À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le 12 avril 2016, à l’âge de 66 ans, est décédé paisiblement François Léger de Bathurst. Né à Moncton, il était fils de feu Yvon Léger et feu Mélina (Cormier) Léger.
Il a travaillé à la Mine Brunswick jusqu’à sa retraite. Il était également très actif au niveau du sport à titre d’organisateur, entraîneur et officiel au baseball mineur, au badminton et à la balle molle.
M. Léger laisse dans le deuil deux fils: Martin de Bathurst et Serge (Gabriela) de Vancouver; trois petits-enfants: Mathis, Tiago et Gabrielle, ainsi que la mère de ses enfants, Lucille; quatre frères et deux sœurs: Hélène Daigle (feu Clifford) et Roger (Angélie), tous deux de Bathurst, George (feu Simone), Roméo (Thérèse) et Éliette Porelle, tous trois de Shediac, Léonce (Alina) de Sainte-Julie, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, François a été précédé dans la tombe par son frère, Bernard, ainsi que par un frère et une sœur en bas âge.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées le vendredi 15 avril 2016, à 14h, en la cathédrale Sacré-Cœur de Bathurst.
À la mémoire de François, un don peut être fait à la Société canadienne du cancer ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com).