À l’Hôpital Général de Grand-Sault, le mercredi 27 janvier 2016, à l’âge de 79 ans, est décédée Odette Michaud, épouse de feu Edmond «Pit» Lapointe, domiciliée à Grand-Sault. Née à Drummond en 1936, elle était fille de feu Pierre Michaud et de feu Lina Beaulieu. Elle laisse dans le deuil deux frères: Gilbert (feu Noëlla) de Grand-Sault et Fernand (Huguette) de Drummond; trois sœurs: Yvette Corbin (Eymard) d’Ottawa, Rose-Anne DiGiacinto (Pepi) de Fredericton et Martine Michaud de Montréal; ses belles-sœurs: Claudette Michaud (feu Roland) de Grand-Sault et Pierrette Michaud (feu Arthur) d’Edmundston, ainsi que de nombreux neveux et nièces. Elle a été précédée par trois frères: Roland, père Napoléon et Arthur Michaud ainsi qu’une soeur, soeur Berthe Lagacé, o.m.i.
Retraitée de ses fonctions comme chef d'équipe de l'admission de l'Hôpital général de Grand-Sault, Odette a été très engagée dans sa communauté et dans sa paroisse. Pendant plusieurs années, elle a été membre du Comité de liturgie, coordonnatrice et ministre de communion ainsi que sacristine pour les funérailles des femmes francophones. Elle était aussi membre de plusieurs organisations, notamment les Dames d'Acadie, le Club de l'âge d'or, l'Université du 3e âge et le Club de golf de Grand-Sault. Elle a aussi été très active comme bénévole à l'hôpital, et membre du Bureau de direction de la Villa des Chutes.
Mme Odette Lapointe sera exposée au Salon Guy O’Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault. Heures de visites: le vendredi 29 janvier, de 19h à 21h et le samedi 30 janvier, de 12h30 jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu, le samedi 30 janvier, à 14h, en l’église de l’Assomption de Grand-Sault, suivies de l’inhumation au cimetière paroissial. À ceux qui le désirent, on demande de faire un don au Fonds commémoratif de la Villa des Chutes de Grand-Sault. www.oregans.ca