Au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst, le dimanche 13 décembre 2015, à l’âge de 94 ans, est décédée Mme Lydwine Chiasson, autrefois de la rue Parkside à Bathurst. Née à Caraquet, elle était fille de feu Eva (Lanteigne) Albert et de feu Edgar Albert et de sa belle-mère feu Diana (Légère) Albert. Elle était l’épouse de feu Philippe Chiasson (1980).
Elle manquera beaucoup à ses cinq fils: Louis, Claude (Guyta), Robert, Jean-Pierre et Paul (Chantal), tous de Bathurst; à sa fille, Claudette (Wayne), du Mexique; à ses deux belles-filles: Rina Arseneault (Dan), de Fredericton et Tody Levert (PJ Veniot), de Bathurst. Elle était la grand-maman d’Érik (Nicole), de Shawn (Marie), de Michèle (Pierre), de Jean-Philippe (Michelle), de Paul, de France, de Danielle, de Zach, de Samuel et de Jacob et l’arrière-grand-maman de Tiana, de Kalie et de Ty. Elle laisse également dans le deuil ses belles-sœurs: Thérèse Albert, de Rexton et Mary d’Amours, de Rimouski, Qc, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Ses frères Avellin et Auguste l’ont précédée dans la tombe.
Elle aimait beaucoup toute la famille de sa tante Bertha (Eusèbe) Godin, de Neguac, qui a été si gentille et accueillante.
Lydwine a toujours su s’entourer d’un groupe d’amies depuis longtemps, et ce nombre ne cessait d’augmenter. Elle adorait faire des voyages en tout genre et ne disait jamais non à une bonne partie de cartes. Elle était membre de la Cathédrale Sacré-Cœur «Catholic Women’s League». Depuis quelques années, elle ne sortait pas beaucoup, mais était toujours prête à accueillir ses amies autour de la table à cartes.
La famille recevra parents et amis le mercredi 16 décembre 2015, de 19h à 21h, à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com). Les funérailles auront lieu en la Cathédrale Sacré-Cœur, le jeudi 17 décembre 2015, à 11h.
Pour ceux qui le désirent, un don peut être fait, au nom de Lydwine, à la Fondation du Foyer Notre-Dame-Lourdes ou à une œuvre de bienfaisance du choix du donateur.