À la Villa Beauséjour de Caraquet, le mardi 8 décembre 2015, à l’âge de 100 ans, est décédée Marie-Édith Thériault (née Paulin), épouse de feu Jérémie (Jerry) Thériault (décédé janvier 1997). Elle était la fille de feu Geoffrey Paulin et de feu Odile Lanteigne et fille adoptive de feu Gerais Chenard et de feu Marie-Exilia Lanteigne.
Elle était la dernière survivante de sa famille immédiate. Ses frères: Léopold, Adéodat, Gérard, Térence et Avalin (en bas âge); ses sœurs: Rose-Anna, Evelyne et Aline, de même que Rita Albert, qui était la fille de la deuxième épouse de son père, qu’elle considérait comme sa sœur.
Elle laisse dans le deuil plusieurs neveux et nièces, ainsi que de nombreux amis.
Mme Thériault a été enseignante pendant une vingtaine d’années à l’École Supérieure de Caraquet et dans d’autres écoles de la région. Elle a également demeuré aux États-Unis avant de venir s’établir à Caraquet.
Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Parents et amis pourront se rassembler à la chapelle de la Villa Beauséjour à compter de 10h, le samedi 12 décembre, ou une célébration en présence des cendres aura lieu à 11h. L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet.
La famille désire remercier le personnel de la Villa Beauséjour et de la Résidence Noël pour les bons soins prodigués à Marie-Édith.
Un don à la Villa Beauséjour de Caraquet serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca).