À la Villa du Repos de Moncton où il demeurait depuis les neuf dernières années avec la maladie d’Alzheimer, le samedi 21 février 2015, à l’âge de 90 ans, est décédé mon époux, notre père et grand-père, Vital Leger, à l’âge de 90 ans. Né le 3 novembre 1924, à Sainte-Marie-de-Kent, N.-B., il était le fils de feu Andre et Emilie (Cormier) Leger.
Il a été un entrepreneur à son propre compte à Moncton jusqu’à sa retraite. Il avait un amour naturel pour les gens. Toujours souriant, il était une personne aimante et charitable; tout au long de sa vie, il était important pour lui de travailler et d’avoir une bonne relation avec les gens. Une de ses passions était la musique et danser. Toutes les fins de semaine autant que possible, ils rencontraient des amis et profitaient du moment. Il donnait beaucoup de son temps à la cathédrale lorsqu’on avait besoin de lui. Ses passions étaient les fêtes et les événements spéciaux, et la plus importante était d’être avec sa famille. Il se plaisait à s’asseoir et regarder tout le monde avec son sourire spécial; ces moments étaient les plus importants de sa vie. Il a travaillé dur toute sa vie pour sa famille et nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour nous.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 68 ans, Alice (LeBlanc) de Moncton; quatre enfants: Leandre (Diane), Claire MacNevin (David) et Linda Weatherbie (Monty), tous de Moncton, et Paulette (Mike) de Bolton, MA; deux soeurs: Marguerite LeBlanc (feu Raymond) de Saint-Antoine et Mathilda Cyr (feu Conrad) de Sudbury, Ont.; un frère, Roger (feu Dolorese) de Sudbury, Ont.; une belle-soeur, Corinne Leger de Sudbury, Ont.; ses cinq petits-enfants qu’il chérissait: Ryan, Lori, Chantal, Alex et Justin; une arrière-petite-fille, Emilie, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il a été précédé dans la tombe par deux soeurs: Andrea et Lorraine; trois frères: Omer, Joffre et Noel; deux enfants: Joseph et Annette; une petite-fille, Pierrette et un gendre, Neil.
Nous voulons remercier le personnel de la Villa du Repos pour les bons soins prodigués à Vital. Ce fut très apprécié. Un merci spécial à Pierre de la Villa, qui était très spécial pour Vital.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et crématoire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com), le jeudi 26 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Les funérailles seront célébrées en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue St. George, à Moncton, le vendredi 27 février, à 10h30. Une réception suivra au centre funéraire. L’inhumation se fera au cimetière paroissial de Saint-Antoine.
À la mémoire de Vital, un don à la Société Alzheimer ou à la cathédrale Assomption serait apprécié au lieu de fleurs.


Résumé


Date de décès : 21 février, 2015

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue St. George, à Moncton

Date des funérailles : 27 février, 2015

Lieu de visite : au Centre funéraire et crématoire Frenette, 88, rue Church, à Moncton

Date(s) de visite :

26 février, 2015 14:00 - 16:00
26 février, 2015 19:00 - 21:00

Région : Autre