C’est avec une tristesse sincère que nous annonçons le décès de Thérèse Hennessy. Elle est décédée paisiblement à sa résidence, le 23 janvier 2015, entourée de l’amour de sa famille.
Elle était l’épouse bien-aimée depuis 59 ans de feu Dr Robert Hennessy et une maman exceptionnelle, aimante pour Barbara, Colleen (Mike), Shawn (Gail), Carol, Timothy et Michael (Jennifer) et fière «Nana» pour ses sept petits-enfants: Kailen, Shane, Michala, Nicholas, Daniel, Samuel et Katherine et son arrière-petite-fille, Maiah. Elle laisse dans le deuil deux soeurs: Helene (feu James) et Corrine (Rheal); trois frères: Regis (Monique), Norman (Monique) et Edgar (Helen), ainsi que plusieurs nièces et neveux à Bathurst et ailleurs au Canada et aux États-Unis.
Née à Bathurst Ouest, elle était fille de feu J. Charles Comeau et feu Marguerite Anne Melanson.
Deux filles: Kathryn Elaine et Maureen Patricia, ainsi que son époux, Robert Hennessy, l’ont précédée dans la tombe.
Après son diplôme de l’Académie Sacré-Coeur, elle a reçu son diplôme d’infirmière de l’École des infirmières de Bathurst. Elle a toujours été fière d’être infirmière et a travaillé auprès de papa dans son bureau de médecin. En 1996, elle a reçu un certificat de reconnaissance de l’Association des infirmiers et infirmières du Nouveau-Brunswick.
Elle était une merveilleuse épouse et mère ainsi qu’une nana aimante avec plein de mots doux et de câlins. «Cherchez et vous trouverez» était son favori. Elle et Dad ont parcouru les pays scandinaves, se sont pendus par les pieds pour embrasser la pierre de Blarney en Irlande, ont nagé dans les Caraïbes et ont escaladé la grande muraille de Chine. Elle aimait patiner, marcher les trois ponts, elle était une fervente de la Marche Terry Fox pour y avoir participé pendant 25 ans. Lorsque juin arrivait, elle avait toujours hâte d’aller à la plage où les réunions et célébrations de famille avaient lieu parfois avec des combats d’eau.
Elle était membre de la Ligue des femmes catholiques et elle était aussi une fervente sympathisante de la Maison Doucet Hennessy, à Bathurst.
Elle nous manquera beaucoup, mais nous savons qu’elle est maintenant réunie main dans la main avec papa et qu’ils veillent sur nous.
Les heures de visites seront le mardi 27 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h, à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com). Les funérailles seront célébrées le mercredi 28 janvier 2015, à 14h, en l’église Sainte-Famille de Bathurst, N.-B.
À la mémoire de Thérèse Hennessy, un don à l’église Sainte-Famille ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.