C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Martin Boudreau, à son domicile de Drummondville, le lundi 5 janvier 2015, à l’âge de 58 ans. Il était anciennement de Beresford. Né le 3 mars 1956, il était le fils de feu Évangéliste Boudreau et de feu Géralda Boudreau.
Il laisse dans le deuil ses frères et soeurs: Lorraine (Donald Roy), Jean-Guy (Camillia), Julien (Marie-Ange), Jacinthe, Rachelle, Janine (Gilles Boudreau), tous de Beresford, Fernande (Gordon Hadley) d’Ottawa, Carolle (Robert Moncrieff) de Cornwall et Chantale de Dieppe, ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis.
Un frère, Raymond, l’a précédé dans la tombe (2013).
Martin travaillait à la production et à la mise en marché d’appareils et d’accessoires favorisant l’autonomie des personnes handicapées. Étant lui-même atteint d’atrophie spinale juvénile, condition qui l’obligeait à se déplacer en fauteuil roulant, il était bien placé pour comprendre les problèmes que vivaient les personnes à mobilité réduite. On se souviendra de lui pour son incroyable talent d’ingénieur «intuitif», son franc-parler et sa grande détermination à améliorer le fonctionnement de tout ce qui pouvait l’être. Son objectif? Comprendre notre monde pour le penser autrement. Son départ crée un grand vide au sein de notre famille et dans le coeur de tous ceux qui l’ont côtoyé.
Une rencontre est prévue à la Coopérative funéraire J.N. Donais de Drummondville, le dimanche 25 janvier, de 13h à 16h. L’inhumation se fera au printemps, au cimetière de Beresford.