C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès d’Yvon Poirier, survenu au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, entouré de sa famille, le dimanche 9 novembre 2014. Il demeurait à Cocagne. Né à MacDougall Settlement en 1925, N.-B., il était le fils de feu Albert et de feu Euphémie (Lirette) Poirier.
Yvon était bien connu dans sa communauté. Il a été un entrepreneur toute sa vie. D’abord, à l’adolescence, il a commencé dans l’entreprise d’exploitation forestière. Il a travaillé par la suite dans le domaine de la construction et du commerce au détail. Mais il est revenu à ce qu’il aimait le plus, l’entreprise d’exploitation forestière, et ce, activement jusqu’au début des années 1980. Il a été de nombreuses années directeur de l’Office de commercialisation des produits forestiers. Il avait un vif intérêt pour la gestion des forêts. Sa croyance dans le programme Alcooliques Anonymes pour la sobriété était inébranlable. Il était membre fondateur du groupe AA Cocagne. Sa quête de la connaissance a commencé quand il était jeune. Il avait une curiosité intense et une passion pour la vie. Pendant de nombreuses années, il a été un pêcheur de saumon passionné, a suivi des leçons de danse et a participé à des compétitions. Il adorait voyager localement et à l’étranger. Il jouissait de chaque jour au maximum. Pour ses enfants, il était un père rempli de sagesse et, même jusqu’à son dernier jour, il a été une source d’inspiration pour eux. Il a eu une belle vie.
Yvon manquera beaucoup à sa conjointe, Lina Pellerin; à ses deux filles et à son fils: Liliane Poirier de Moncton, Dianne Goguen (Réginald) de Cocagne et Donald (Janice) de Cocagne; à ses quatre petits-enfants: Suzanne, Benoit, Monica et William; à son arrière-petit-fils, Maxime; à ses belles-soeurs et à ses beaux-frères: Irène Goguen, Albertine Bourque, Thérèse Bourque, Alcide Bourque (Ida) et Camille Babineau, ainsi qu’à plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.
Outre ses parents, son épouse, Dora (1984), et trois frères: Henri et Désiré, tous deux en bas âge, et Alyre (2005), l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu au Passage de Shediac Bridge, le jeudi 13 novembre, de 17h jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles auront lieu à la Chapelle Passage de Shediac Bridge, le jeudi 13 novembre, à 19h. L’inhumation se fera au cimetière de Saint-Pierre-de-Cocagne le vendredi.
Un don à la Société canadienne du cancer ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.funerairepassagefuneral.ca) dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3 (532-1050).