À l’Hôpital de Moncton, le dimanche 28 septembre 2014, à l’âge de 73 ans, est décédé Ephrem Michaud. Il demeurait à Saint-Paul. Né le 10 mai 1941 à Grand-Sault, il était le fils de feu Onile et Marion (Rossignol) Michaud.
Ephrem a été garde-forestier pendant 17 ans, ainsi que pourvoyeur et guide à son propre compte pendant plusieurs années. À sa retraite, il a été commissionnaire pour le gouvernement fédéral. Il était membre des Chevaliers de Colomb, 4e degré.
Il laisse dans le deuil six enfants: Marcel Michaud de Fredericton, Lyne Peterson (Brian) de Codys, Robert Michaud de London, Ont., Francine Michaud de Moncton, Lise Michaud-Carrière (Marc) d’Oromocto et Philipp «Nino» de Saint-Paul; cinq petits-enfants: Cindy, Annick, Alex, Cassidy et Grace; 11 soeurs et frères: Judith, Anne-Marie, Marilyn, Huguette, Mark, Michel, Mario, Gilles, Hermel, Harvey et Jean-Guy, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Une soeur, Edwina, et cinq frères: Marven, Vernon, Yvan, Maurice et Guildor, l’ont précédé dans la tombe.
À la demande, il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles publiques seront célébrées en l’église de Saint-Paul, le jeudi 2 octobre 2014, à 15h30.
À la mémoire d’Ephrem, un don serait apprécié et peut être fait à compter du lundi 6 octobre au Fonds de fiducie de son fils de 14 ans, à la Caisse populaire de la rue St-George, à Moncton, sous Philipp Michaud, a/s Francine Michaud.
Il était beaucoup aimé et sera beaucoup manqué, spécialement par son fils de 14 ans et ses trois filles et quatre petites-filles. Nous savons que tu serais ici aujourd’hui si le paradis n’était pas si loin.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire Frenette à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com).