À l’Hôpital de Tracadie-Sheila, le samedi 27 septembre 2014, à l’âge de 97 ans, est décédé Anthime LeGresley, époux de feu Marcelle Thériault. Il demeurait à Grande-Anse. Il était fils de feu Elie LeGresley et de feu Christine Thériault.
Il laisse dans le deuil deux fils: Jean-Charles (Yvette Cormier) de Grande-Anse et René (Wanda) de Sorrento, C.-B.; deux filles: Christiane (Gary Aubé) de Bathurst et Marthe de Grande-Anse, ainsi que six
petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.
Une fille, Pierrette; six frères: père Joseph, père Gustave, Jean-Paul, Omer, Philippe et frère Elie; trois soeurs: Alice, Sr Evangeline et Marie-Louise, l’ont précédé dans la tombe.
Il était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
M. LeGresley était retraité du CN, où il a travaillé de nombreuses années. Par la suite, il a travaillé plusieurs années au Village Historique Acadien comme interprète. Il était très impliqué dans sa communauté. Il a été organiste à l’église paroissiale, président du conseil d’administration de la Caisse populaire et membre de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus. Il a siégé au premier conseil municipal du Village. Il était également membre des Chevaliers de Colomb de Grande-Anse.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mardi 30 septembre, au Salon LeGresley de Grande-Anse. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Simon et Saint-Jude de Grande-Anse, le mercredi 1er octobre, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le mardi 30 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 1er octobre, de 14h à 15h30.
Un don à la paroisse serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse (www.mflegresley.ca).