Paisiblement, au Manoir Edith B. Pinet de Paquetville, le 18 juillet 2021, à l’âge de 97 ans et 2 mois est décédé Adelbert Bertin, époux d’Amélia Bertin (née Gionet). Il était le fils de feu Joseph E. Bertin et de feu Hélène Landry.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils: Donat (Jeanne Mance) et Claude (Jeannine); une fille, Georgette; six petits-enfants: Liette-Andrée, Lucie-Anne, Marie-Line, Julie, Benoit et André; et sept arrière-petits-enfants.
Il était le dernier de la famille. Ses sœurs: Alexina, Délima, Bertha et Année, ainsi que ses frères: Alexandre, Éloi et Adélard, l’ont précédé dans la tombe.
Un sincère remerciement au personnel du Manoir Edith B. Pinet pour tout l’amour, la gentillesse et la patience envers Adelbert durant les quatre dernières années de sa vie, où il a pu vivre heureux dans le respect et la dignité.
À la mémoire d’Adelbert, il est possible d’offrir un don au Manoir Edith B. Pinet de Paquetville pour les activités des résidents.
La famille recevra parents et amis au salon funéraire LeGresley de Grande-Anse (322, rue Acadie), le jeudi 22 juillet, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le vendredi 23 juillet, de midi jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin, le vendredi 23 juillet, à 14 h.
La règlementation sur la distanciation sociale sera en vigueur. Le port du masque sera obligatoire dans le salon funéraire et à l’église.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire LeGresley de Grande-Anse. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (www.cflacolombe.ca).