À l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent de Sainte-Anne-de-Kent, le mardi 17 février 2015, à l’âge de 88 ans, est décédé Adrien Desroches, époux de Jeannette Richard. Il demeurait à Saint-Louis-de-Kent, N.-B. Il était le fils de feu Phillias Desroches et de feu Apolline Daigle de Saint-Louis.
Il laisse dans le deuil deux fils: Paul (Claire Bilodeau) de Boucherville, Qc, et Guy (Despina Kourakos) de Moncton; quatre petits-enfants: Ghislain (Rosanne Bédard) et Jolyne (Dhany Drabik), tous deux de l’Ontario, Sylvie et Jean-François, tous deux du Québec; le beau-fils de Guy, Basil Kourakos, ainsi que deux arrière-petits-enfants: Aidan et Paige Drabik. Il laisse aussi cinq soeurs: Ethel Dupuis (feu Tilmon), Catherine Maillet (Lawrence), Lauréanne Mazerolle (feu Alyre), Marie-Anne Desroches, religieuse de la Congrégation de Notre-Dame et Jeannette LeBlanc; trois frères: Vital, Alphonse (Jeannine) et Yvon (Gervaise); une belle-soeur, Alphonsine (feu le Dr Eugène Robichaud), ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.
Une fille, Micheline en bas âge; deux soeurs: Yvette (Ronald Leblanc) et Diana (Alban Guimond), ainsi qu’un frère, Alcide (Ange-Marie), l’ont précédé dans la tombe.
Avant sa retraite, M. Desroches a travaillé comme livreur pour la compagnie Mother’s Own. Après sa retraite, il s’est consacré à la culture des arbres de Noël. De par sa nature joviale, il s’est fait de nombreux amis. Il a été un époux tendre et attentionné, un père bon et fier de ses enfants, un grand-père affectueux et un oncle généreux et serviable. Sa mémoire continuera de vivre dans nos coeurs.
La famille tient à remercier sincèrement le docteur Éric Martin, le personnel de l‘Hôpital Stella-Maris-de-Kent et celui du Programme extra-mural pour leur dévouement et leur professionnalisme.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Thompson de Saint-Louis, le vendredi 27 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 28 février, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent, le samedi 28 février, à 11h.
Au lieu de fleurs, un don à la Société canadienne du cancer ou à une oeuvre de votre choix serait apprécié.
Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances par Internet (thompsonsfuneralhome@nb.aibn.com).
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).