C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès d’Albert Robichaud, survenu à la suite d’une brève maladie, le dimanche 3 février 2013, à l’Unité des anciens combattants de l’Hôpital régional de Campbellton. Né à Madison, Maine le 15 août 1924, il était le fils de feu Urbain Robichaud et de feu Mélanie Comeau.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis plus de 60 ans, Thérèse Robichaud (née Downing); une fille, Ginette (feu Gary White) et un fils, Réjean (Sarah Dedam).
Il avait six petits-enfants qu’il a beaucoup aimés: Mylène White (Paul Bossé) et Chantal White (Clint Bruce), Samuel Frenette (Diana Debreuil) et Dominique Frenette (Amélie Caron), Curtis et Jonathan Robichaud, ainsi que quatre arrière-petites-filles: Élise et Justine Bossé et les petites jumelles Daphnée et Noémie Frenette.
Issu d’une grande famille, Albert n’avait comme parents survivants que deux soeurs: Délia (feu Norman Fairbairn) et Dorina (Lionel Poirier), ainsi qu’un frère, Paul (Barbara).
Une fille, Monique (Luc Frenette); ses frères: Alyre (Elaine), Adelard (Alphonsine), Arthur (Thelma) et Alfred (Lilianne), ainsi que deux soeurs: Doris (Frank Sutherland) et Sr Thérèse (fdj), l’ont précédé dans la tombe.
Albert a vécu toute sa vie à Dalhousie où il a travaillé pour la NBIP pendant plus de 40 ans. Comme son père, il était un menuisier talentueux et il a bâti quelques maisons, dont la sienne, et même une goélette en 1950 et un trimaran avec son frère dans les années 1970. Il était un habitué du Récréaplex où il adorait aller faire ses longueurs de piscine avec des amis. Homme affable, généreux et souriant, il était bien apprécié de tous.
La famille recevra les condoléances une heure avant le service funèbre, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Dalhousie, le vendredi 8 février, à 11h.
Au lieu de fleurs, un don à Épilepsie Canada ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La famille tient à remercier tout le personnel de l’Unité des anciens combattants de Campbellton, où a résidé Albert ces deux dernières années, pour la bienveillance et le dévouement exceptionnels de son personnel.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison funéraire Maher de Dalhousie.


Résumé


Date de décès : 3 février, 2013

Salon funéraire : Maison funéraire Maher (Campbellton)

Lieu des funérailles : église Saint-Jean-Baptiste de Dalhousie

Date des funérailles : 8 février, 2013

Lieu de visite : église Saint-Jean-Baptiste de Dalhousie

Date(s) de visite :

8 février, 2013 10:00 - 11:00

Région : Restigouche

Municipalité : Dalhousie