C’est avec tristesse que nous vous annonçons le départ de notre mère, Alberte Paulin, âgée de 94 ans, survenu le mercredi 27 mars 2024 au Faubourg du Mascaret de Moncton N.-B. Elle était l’épouse de feu Gérard Paulin, fille de feu Corinne LeBlanc et de feu Albert Robichaud et soeur de feu Bernice Cormier.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jacques (Diane), Michelle (feu Rodrigue), Marc (Nicole), Jocelyne (Clarence) et Mario (Marie-Pierre) ; ses petits-enfants : Étienne, Astrée, Ernesto, Geneviève, Renée, et Alexi ainsi que les arrières petits-enfants: Léa, Maylis, Frédérique, Marcus, Gabriel, Hendrix et plusieurs neveux et nièces.
Originaire de Bouctouche, elle a poursuivi ses études post-secondaires à Québec et Montréal en service social. Elle a fondé le cercle des Dames d’Acadie de Bathurst et a été membre des cercles de Campbellton et Dieppe. Elle a été bénévoles à l’hôpital Georges Dumont pendant 40 ans.
Artiste dans l’âme, elle aimait la danse, les spectacles, les voyages, le curling, la pétanque, les cartes et surtout elle aimait vivre près de la mer comme à St-Petersburg, à la dune de Tracadie et au chalet de Pointe-du-Chêne.
La dépouille sera exposée au Passage-Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, NB (506) 857-1901, le mercredi 3 avril de 18h à 20h et le jeudi 4 avril de 9h à 10h. Les funérailles seront célébrées en l’église du Christ-Roi, 300 rue Dominion, Moncton N.-B. à 10h30.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne à :
www.funerairepassagefuneral.ca
Arrangements sous la garde professionnelle de la Coopérative Funéraire et Centre de Crémation Passage