C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alexandre «Sandy» Martin, survenu le samedi 31 octobre 2015, au Foyer Mont Saint-Joseph de Miramichi, à l’âge de 88 ans. Il a demeuré à Baie-Sainte-Anne toute sa vie. Né le 11 septembre 1927, il était le fils bien-aimé de feu Marguerite Thibodeau et de feu David Martin, aussi de Baie-Sainte-Anne.
Il était issu d’une famille de 17 enfants, dont cinq sont encore vivants, soit trois sœurs: Lorette, Ethel et Rolande, et deux frères: Réginald et Gérald.
Sandy et Évangéline ont eu six enfants: Gilles (Wendy Merrithew), Denise (Eric McIntyre), Micheline (Gérard Breau) et Stéphane (Lorina Martin), mais ils en ont perdu deux: Micheline à l’âge de sept mois et Jeremy à la naissance.
Sandy aimait beaucoup ses petits-enfants: Jason, Erica, André, Fauna, Ranine, Janelle, Ryan, David et Mia. Cet amour a continué avec ses arrière-petits-enfants: Jeremy, Jarette, Alexandre, William, Megan, Samuel, Madelaine, Lacey, Olivia, Kamy, Kelen, Phenix, Lilianne et Melodie.
Son épouse bien-aimée, Évangéline Poirier, et son fils aîné, Gilles, l’ont précédé dans la tombe.
Sandy était charpentier de métier. Il a travaillé avec plusieurs personnes de sa communauté et encore plus de Miramichi et des environs. Il a demeuré au Foyer Mont Saint-Joseph durant les cinq dernières années, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Il était connu de tous pour son grand cœur, sa force et son travail acharné. Il était également Grand Chevalier dans les Chevaliers de Colomb où il a servi pendant plus de 40 ans.
À la demande de la famille, il n’y aura pas de visites. Une célébration de sa vie aura lieu en l’église Sainte-Anne de Baie-Sainte-Anne, le jeudi 5 novembre, à 11h. Le père Mario Doyle sera le célébrant.
La famille de Sandy aimerait en profiter pour remercier le personnel du 3e étage, dirigé par R. J. Power, pour les excellents soins et l’amour que tous lui ont apporté pendant son long séjour parmi eux. Sandy a beaucoup été aimé de son vivant, et nous savons qu’il sera aimé de tous de l’autre côté.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie (www.cooperativefunerairelacolombe.com).