C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre petite maman et grand-maman d’amour, Alexandrine Ross, décédée à la Villa Beauséjour de Caraquet, le 8 avril 2020, à l’âge de 96 ans. Elle était l’épouse de feu Lionel Ross. Née à Saint-Amateur, elle était la fille de feu Louis-Pierre Thériault et de feu Marianne Légère.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: Ferdinand (Cécile) de Haut-Paquetville, Anne-Marie (feu Alcide) de Saint-Amateur, Édouard (Lisette) de Haut-Paquetville, Jean (feu Ella) de Saint-Amateur, Alyre (Murielle) de Saint-Amateur, Thérèse (feu Yvon) de Haut-Paquetville, Raymonde (Edgar) de Saint-Amateur, Normand de Saint-Léolin, Joanne de Toronto et Irène de Saint-Amateur; une petite-fille, Sophie et son arrière-petit-fils, Marc-Antoine, qu’elle considérait comme ses propres enfants; deux brus: Blanche Pallot et Stella Ross; 29 petits-enfants; 42 arrière-petits-enfants; trois arrière-arrière-petits-enfants; ses frères et sœurs: Lorenzo (Simonne) de Petit-Rocher et Anne-Marie (feu Aimé) de Marathon (Ont.); ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.
Ses enfants: Rhéal, Huguette, Lucien et Lucienne; ainsi que ses frères et sœurs: Donat, Germain, Julienne, Jeanne, Thérèse, Évangéline, Raymond, Albénie et Alcide l’ont précédée dans la tombe.
Alexandrine était une femme forte et travaillante. Elle avait une grande générosité et un grand courage. Sa porte était toujours ouverte et les gens étaient les bienvenus. On la taquinait souvent tout comme elle le faisait en retour. Elle est partie rejoindre son cher amour Lionel avec qui elle a partagé 74 belles années de mariage.
En raison de la pandémie, les funérailles seront remises à une date ultérieure.
La famille désire remercier le personnel de la Villa Beauséjour de Caraquet ainsi que la Dre Solange Lanteigne pour tous leurs bons soins donnés à notre mère pendant son séjour. En mémoire de Mme Ross, un don au Comité des loisirs de la Villa Beauséjour serait apprécié. Avec la pandémie, nous désirons aussi remercier sa petite-fille Sophie qui a soigné notre mère durant ses derniers moments de vie.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être envoyés par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca)