À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le 12 septembre 2015, à l’âge de 94 ans et quatre mois, est décédé Alfred Downing, époux de Rose-Anna Downing de Saint-Sauveur. Né à Saint-Léolin, le 13 mai 1921, il était fils de feu Patrice Downing et de feu Cécillia Thériault.
Il était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
Outre son épouse depuis 46 années, il laisse dans le deuil de nombreux neveux et nièces qui l’aimaient comme leur propre père et cela était réciproque. Des amis très chers à son coeur, Anita et Éloi, de même qu’une personne très spéciale pour lui, Louis-Marie Beaulieu (Claudette) de Saint-Isidore qui était son confident, ami et surtout en qui il avait une entière confiance. Une fois par semaine, il lui offrait sa sortie préférée, son dîner au restaurant; deux filleuls: Stéphane Thériault de Saint-Léolin et Annie Downing Blouin de Shediac; deux belles-soeurs: Claudette (feu Edmond Downing) de Saint-Sauveur et Alexandra (feu Léopold Downing) de Maisonnette, de même que de nombreux amis et amies, sans oublier sa petite chienne «La Puce» qui va énormément le manquer.
Ses frères: Arthur (feu Lovina), Alphonse (feu Corinne), Léopold (Alexandra); ses soeurs: Amanda (feu Johnny Creg), Lauza (feu Leonard Liben), Elizabeth (feu Lorenzo Poirier) et Hélène (feu Edgar Landry), ainsi qu’un neveu, Gérald Downing et une nièce, Elizabeth Arseneau, l’ont précédé dans la tombe.
Alfred était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Enrôlé à Québec à l’âge de 21 ans, il a passé 33 mois de sa vie au front. Il a servi au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Méditerranée centrale. Il nous disait toujours qu’il avait eu le bonheur de vivre deux messes de minuit à Rome à cette époque.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le lundi 14 septembre, à la Maison Robichaud & Fils d’Allardville. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Bernadette-Soubirous de Saint-Sauveur, le mercredi 16 septembre, à 16h.
Heures de visites: le lundi 14 septembre, de 19h à 21h, le mardi 15 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 16 septembre, de 13h à 15h30.
À la mémoire d’Alfred, un don à la paroisse de Saint-Sauveur serait apprécié.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).