C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de ma mère Alfreda Jean, décédée à la maison, entourée de sa famille, le samedi 17 août 2024, à l’âge de 75 ans. Elle était l’épouse de feu Laurent Jean (février 1996). Elle demeurait à Duguayville. Née le 23 décembre 1948, elle était la fille de feu Jean-Baptiste Duguay et de feu Esther Arseneau.
Elle laisse dans le deuil sa fille, Lyne (Michel Galluchon); son petit-fils, Jolin, qu’elle aimait tant; ses deux sœurs: Raymonde (Armand Duguay) et Fernande (Gérard Savoie); ses trois frères: Ulysse (feu Bertha), Serge et Raymond (Linda); ses deux filleuls: Patrick Savoie et Eric Jean, ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs de la famille Jean, neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
Elle a été précédée dans la tombe par ses parents; son époux; ses cinq frères: Roger, Normand, Yvon, Rhéal et Joseph, ainsi que sa sœur, Yolande.
À la demande de Mme Jean, il n’y aura pas de visites au salon funéraire ni de funérailles.
Un merci au Dr Légère de l’urgence de l’Hôpital de Bathurst d’avoir pris le cas de ma mère au sérieux, ainsi que de votre empathie et compassion. Merci à toute l’équipe de l’extra-mural de Tracadie, une équipe de petits anges autant que vous êtes. Merci à l’équipe de la Croix-Rouge pour l’accueil et la rapidité à recevoir de l’équipement. Merci à Liette (préposée aux soins) pour ta douceur et de ton beau sourire que maman appréciait tant.
Un gros merci à tous ceux et celles qui ont été là pour moi, que ce soit pour la bonne bouffe reçue, vos mots d’encouragement ou tout geste d’affection reçu pendant ce moment si difficile. Le plus gros merci à mon oncle Serge pour nous avoir acceptés sous son toit afin de respecter les dernières volontés de ma mère.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).