C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès
d’Allard Robichaud survenu le mercredi 3 avril 2013, à l’âge de 79 ans. Originaire de Dupuis Corner et demeurant à Shediac, il était le fils de feu Zacharie Robichaud et Lina Landry. Il s’est éteint paisiblement après une longue lutte contre la maladie de Parkinson, à la Villa Providence de Shediac.
Allard était l’époux bien-aimé depuis 53 ans de Francine (née Cormier) et père de cinq enfants: Marc (Suzanne Bourque Robichaud) de Shediac, Lise (Louis Blanchard) de Dieppe, Suzanne (Marc Grandmaison) de Dieppe, Alain de Shediac et Nicholas (Julie Léger) de Grand-Barachois. Il sera grandement manqué par ses sept petits-enfants: Julien, Véronique, Geneviève, Olivier, Jacob, Nadia et Alec, ainsi que Joshua et Sébastien. Il laisse aussi dans le deuil ses frères: Ronald (Judy), Jean-Louis (Judianne), Léo (Rose-Marie), Norbert (Rachelle), Armand (Raymonde), Normand (Karen) et Roger (Diane) et deux soeurs: Claudette (Léandre Bourque) et Francine (feu John Nott).
Homme visionnaire avec un sens des affaires remarquable, il était toujours prêt à donner son temps et ses talents. Parmi ses nombreuses contributions, il a été cofondateur de Pizza Delight, fondateur et président de Parc Chedik de Shediac, membre fondateur du club Rotary de Shediac, membre du conseil d’administration de l’APÉCA et de l’Hôpital de Moncton.
Allard s’intéressait beaucoup à la politique municipale et provinciale. D’ailleurs, iI a siégé au conseil municipal de Shediac en tant que conseiller et promaire. Son charisme naturel et sa joie de vivre faisaient de lui une personne capable de rassembler les gens autour d’un projet commun. Il était également un grand sportif, s’étant démarqué notamment au hockey et au golf.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Frenette, 396, rue Main, à Shediac (532-3297, www.salonfrenette.com), le vendredi 5 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Une messe de funérailles aura lieu le samedi 6 avril, à 11h, en l’église Saint-Joseph, 415, rue Principale, à Shediac. Une réception suivra au Centre pastoral. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Joseph de Shediac.
À la mémoire d’Allard, un don à la Société Parkinson ou à une oeuvre de bienfaisance au choix du donateur serait apprécié.