Le 11 décembre 2019, à la Villa Beauséjour de Caraquet, est décédé, à l’âge de 76 ans et 4 mois, M. Alphonse H. Thériault, époux de Réjeanne (Roy) Thériault. Autrefois de Saint-Léolin, il était le fils de feu Henri P. Thériault et de feu Lauza Cormier, anciennement de Paquetville.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux fils: Yves Thériault de Laval, au Québec et Rémi Thériault de la Villa Beauséjour de Caraquet; une petite-fille, Lydia Thériault de Laval, au Québec, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines.
Une fille, Danielle à la naissance, un frère, Georges, une sœur, Juliette, ainsi que cinq frères et sœurs en bas âge l’ont précédé dans la tombe.
M. Thériault a travaillé pour le ministère des Transports, était gérant à la Co-op de Saint-Léolin, mesureur de bois à Bathurst et chauffeur d’autobus scolaire. Pendant 50 ans, M. Thériault s’est beaucoup impliqué dans le bénévolat. Il était Grand Chevalier de Colomb, 4e degré, trésorier des Chevaliers de Colomb, trésorier du Club de l’âge d’or, pompier volontaire, il a fait partie du comité de l’église, du comité des loisirs du Centre de Saint-Léolin, s’est occupé de l’entretien du cimetière et de plusieurs autres tâches. Il a également été conseiller municipal et a siégé au comité des Résidences St-Léolin.
La famille désire remercier la direction et le personnel soignant de la Villa Beauséjour de Caraquet, ainsi que la
Dre Solange Lanteigne pour les bons soins prodigués à Alphonse.
À la demande de la famille, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin, le mercredi 18 décembre 2019, à 14h.
À la mémoire de M. Thériault, un don à l’Institut féminin serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).