Le 31 octobre 2021, après plusieurs mois de santé défaillante, Alvin est décédé paisiblement à l’Hôpital régional Chaleur avec son épouse et ses enfants à ses côtés. Né à Bathurst, N.-B., il était fils de feu Wilfred et de feu Stella (Laroque) DeSilva.
Le moment le plus digne de sa vie a été d’épouser l’amour de sa vie, Lucille (Mallet) DeSilva, qui l’a soutenu avec amour tout au long de leurs 60 ans de mariage jusqu’à leurs derniers jours ensemble.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Jean-Marc (Suzanne) DeSilva de Beresford, Maurice (Linda) DeSilva de Little River, Ron (Kim) DeSilva de Dieppe, N.-B., Suzanne (Marc) Pelletier de Fredericton, Joanne DeSilva (Greg West) et Guy DeSilva (Charline Ouellette), tous deux de Bathurst, N.-B.; une sœur, Delia (Arthur) Aubie, de la C.-B.; trois frères: Steven DeSilva (Fernandes Gignac) de Tracadie, James DeSilva de Cap-Bateau et Denis DeSilva de Québec, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il était le grand-père fier et aimant de Danica, Daniel, Christopher, Michel, Alexandre, Matthew, Samantha, Eric, Kyle et Sasha, et l’arrière-grand-père de Lincoln, Ellis, Lily et Rhys.
Outre ses parents, il repose maintenant auprès de ses frères et sœurs: Edgar (Simone) DeSilva, Dora, Theresa (Victor) DeGrace, Carmaline (Joe) Gordon et Sandra (Pierre) Blais.
Alvin était un père qui prenait soin de ses enfants et faisait de son mieux pour bien les élever. Il était un homme au grand cœur qui était extrêmement fier de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants et les gâtait sans se plaindre.
Il a travaillé fort toute sa vie, pendant 36 ans, pour Atlantic Wholesalers, prenant sa retraite à l’âge de 59 ans. Après sa retraite, il a passé du temps à faire des recherches sur sa généalogie où il a découvert qu’il était un descendant direct de Pedro Dasilva, qui était le tout premier facteur au Canada.
Alvin était un golfeur passionné, aimait jardiner et passer du temps avec sa famille. Il était un fidèle partisan des Titans et n’a jamais manqué un match. On pouvait souvent l’entendre applaudir bien au-dessus de la foule. C’était un fervent catholique qui n’hésitait jamais à donner de son temps pour l’Église.
La famille tient à exprimer ses sincères remerciements au personnel du service de l’urgence, du 2e Ouest et des soins palliatifs de l’Hôpital régional chaleur pour les soins exceptionnels. Une mention spéciale à Lloyd qui était si patient, attentionné et compatissant. Nous sommes reconnaissants des services du Programme extra-mural, et envers l’orthophoniste Hérica, la Dre Anne Renée Lagacé et la Dre Karine Thiboutot pour les bons soins prodigués à Alvin.
Alvin avait une solide compréhension de ce qui était important et de la simplicité de vivre la vie avec ceux que vous aimez. Il a fait une différence dans la vie de beaucoup, et nous manquera beaucoup.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu le jeudi 4 novembre, à 14h, en la cathédrale du Sacré-Cœur de Bathurst. Le port du masque sera obligatoire et une preuve des deux vaccinations est requise.
À la mémoire d’Alvin, un don à la Société canadienne du cancer ou à un organisme de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com).