C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alyre Brideau, survenu à sa résidence et entouré de sa famille, le dimanche 9 novembre 2014, à l’âge de 64 ans, après un dur combat. Il était l’époux de Suzanne Thériault depuis 38 ans. Il demeurait à Paquetville. Il était fils de feu Albini Brideau et de feu Clémentine Duguay (feu Gérard Richardson).
Outre son épouse adorée, il laisse dans le deuil ses deux filles qu’il adorait: Julie (David McGraw) de Dieppe et Monica (Bruno Losier) de Rivière-à-la-Truite, ainsi que ses deux petits-enfants qui le faisaient rayonner: Ariane et Samuel. Il manquera aussi à ses frères et soeurs: Alice (Hilaire), Maurice (Mérilda), Noella, Fabie (Rhéal), Jean-Claude (Violette), Léona (Ronny), Leopold (Lison), Jean-Marie et Nadine (Onile); à une tante spéciale, Yvette, ainsi qu’à plusieurs neveux, nièces, beaux-frères, belle-soeurs et amis.
Durant les 33 dernières années, Alyre a été le forgeron du Village Historique Acadien. Il a également travaillé dans la mécanique une bonne partie de sa vie. Il a toujours été un combattant et un grand travaillant pour les gens de la communauté. Atteint de la polio à un très jeune âge et après avoir livré une dure et courageuse lutte contre le cancer, il est maintenant parti rejoindre les anges au paradis.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mardi 11 novembre, au Salon LeGresley de Paquetville. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Augustin de Paquetville, le mercredi 12 novembre, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le mardi 11 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 12 novembre, de 13h30 à 15h30.
Un don à la famille serait apprécié.
Vos messages de condoléances peuvent être transmis sur notre site Internet (www.mflegresley.ca).
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.