– Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le jeudi 14 avril 2011, à l’âge de 86 ans, est décédé paisiblement Alyre Richard. Il demeurait à Bouctouche, mais autrefois à Acadieville. Il était l’époux en premières noces de feu Cécile Daigle (1958) et en deuxièmes noces d’Annette (Landry) Richard. Né à Acadieville le 31 juillet 1924, il était le fils de feu Phillias et de feu Geneviève (Daigle) Richard.
Outre son épouse, Annette, il manquera beaucoup à ses 14 enfants: Norma Richard (Évérard) de Saint-Louis, Laurette Nowlan (Jean-Charles) de Bouctouche, Linda Toban (Mike) et Valmond de Moncton, Diane Chevarie (Gilles), Cécile Vautour (Pierre), Ronaldo (Kathy) et Daniel (Brenda) de Dieppe, Fidèle (Gisèle) de Saint-Ignace, Sylvio (Brenda), Claude (Monique), Eloi et Donald (Janice) d’Acadieville et Gilles (Sobrina) de Sainte-Marie-de-Kent. Il laisse dans le deuil 31 petits-enfants et 18 arrière-petits-enfants; un frère, Gerard (Dorilla) de Rogersville, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Une fille, Marie Lorette, ainsi que deux frères, Jean-Baptiste et Alderic, l’ont précédé dans la tombe.
Il était membre des Chevaliers de Colomb, 3e degré conseil 7010 de Bouctouche.
Les visites auront lieu à compter de 14h, le lundi 18 avril, à la Maison funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, à Bouctouche, et à compter de 14h, le mardi 19 avril, à la salle mortuaire de l’église Immaculée-Conception d’Acadieville. La messe des funérailles aura lieu en l’église d’Acadieville, le mercredi 20 avril, à 19h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, plus tard ce printemps.
Heures de visites: à Bouctouche, le lundi 18 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h, à Acadievile, le mardi 19 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 20 avril, de 17h30 à 18h45.
À la mémoire d’Alyre, des dons peuvent être faits à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca)