C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre douce et chère mère, grand-mère, sœur, belle-sœur, tante et amie, Amanda Cécile (Robichaud) Howe, décédée paisiblement et entourée d’amour, le 15 janvier 2024.
Amanda Cécile (Robichaud) Howe, née le 13 novembre 1937, laisse dans le deuil ses trois filles: Lisa Vienneau (Marc), Lynn Howe, Monique Howe (John); ses petits-enfants: Sean, Eric, Bradley, Ben, Anna, Lindsay et son arrière-petit-fils, Reginald.
Amanda laisse dans le deuil Otto, sœur Angèle, Régine, Martin, Étienne, Donat et Marguerite. Elle était très proche de tous ses frères et sœurs, les appréciait et aimait les nombreuses fois qu’ils étaient ensemble.
Prédécédée par ses parents, Amédée et Rose Robichaud, et ses frères et sœurs, Roméo, Edmond, Elizé, Raymond, Édith et Ronald.
Amanda était infirmière pendant de nombreuses années. Tout au long de sa carrière, on se souvenait avec émotion de ses journées de travail en pédiatrie. Elle a entretenu de nombreuses amitiés avec les infirmières avec qui elle a travaillé tout au long de sa carrière. Après avoir pris sa retraite, elle est retournée à la ferme familiale pour y vivre avec ses sœurs, Édith et Régine, où elle a vécu de nombreux moments mémorables avec eux et la famille. Elle aimait cuisiner, faire de la pâtisserie, jardiner, mariner, utiliser les ordinateurs, les animaux, mais surtout passer du temps avec sa famille. Elle était toujours à la recherche de nouvelles recettes à essayer sur les autres, dont nous nous souvenons tous avec délice. Amanda aimait aussi beaucoup la cueillette de fraises et de bleuets, ce qui occupait son temps durant les étés.
Amanda était également passionnée de hockey. Elle a créé un groupe de hockey avec ses frères pour qu’ils soient sur leurs gardes, les taquinant toujours au sujet de leurs équipes préférées. Elle s’assurait y avoir de délicieuses collations, leur annonçant «La cantine est ouverte» pour qu’ils puissent se régaler lorsqu’ils se réunissaient pour regarder un match à la maison familiale.
Amanda était une amie merveilleuse pour tous. Elle avait toujours le sourire et une oreille attentive pour les gens. Elle avait une âme douce et gentille qui était aimée de tous. On se souviendra toujours de sa chaleurosité et sa compassion. Elle nous manquera énormément.
Nous voulons prendre l’occasion de remercier les infirmières de l’hôpital de Moncton, l’hôpital George-Dumont, et en particulier les infirmières de la section palliative, section 3 est de l’hôpital Dr Everett Chalmers durant ses jours finals. Nous apprécions les soins offerts par Dr Giberson, Dr Felice, Dr Blaquière, Dr Rideout, Dr McClure et Dre Frenette. Amanda était très contente d’avoir eu fait connaissance d’une équipe de soins de santé aussi vaillante.
La famille recevra parents et amis à compter de 11h30 jusqu’à 13h30, le vendredi 19 janvier 2024, à la Maison funéraire Robichaud, 50 rue Otho, Neguac, N.-B. Les funérailles seront à 14h en l’église Saint-Bernard de Neguac, au 738 rue Principale Neguac, suivies d’une réception à la Légion Neguac, 916, rue Principale, de 15h à 16h.

 


Résumé


Date de décès : 15 janvier, 2024

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Bernard de Neguac

Date des funérailles : 19 janvier, 2024

Lieu de visite : à la Maison funéraire Robichaud, Neguac

Date(s) de visite :

19 janvier, 2024 11:30 - 13:30

Région : Miramichi et comté de Northumberland

Municipalité : Neguac