Au Centre de santé communautaire de Lamèque, entourée des membres de sa famille, est décédée le jeudi 20 juin 2024, à l’âge de 82 ans, Mme Amantine Boudreau, de Maisonnette. Née le 4 mai 1942, elle était la fille de feu Arthur Boudreau et de feu Lydia Dugas.
Elle laisse dans le deuil ses frères: Jules, Marcel et Joseph, tous deux de Maisonnette; ses sœurs: Annette de Lévis, Patricia (Victor Bertin) de St-Léolin et Pierrette de Maisonnette; sa belle-sœur, Georgette (feu André) de Bas-Caraquet, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, de même que ses amies et amis de l’Accueil de jour la Colombe de Caraquet.
Elle a été précédée dans la tombe par ses parents; sa sœur, Jeannine; ses frères: Sylva, André, Yvon, ainsi que son ami de cœur, Don Harvey de North York.
Elle est née avec un problème de vision qui s’aggrava avec les années. Amantine compléta une septième année à l’école du village. Par la suite, elle fut approchée par des représentants de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) avec qui elle apprit l’écriture braille et qui l’envoyèrent à la Halifax School for the Blind (anglophone), où elle reçut son diplôme de 12e année au bout de deux ans, finissant en tête de sa promotion. Elle s’inscrivit ensuite à l’Université York de Toronto où elle obtint une maîtrise en travail social. Pendant une quarantaine d’années, elle fut à l’emploi de l’INCA en Ontario. Atteinte de sclérose en plaques, elle revint après sa retraite s’installer à Maisonnette.
La famille d’Amantine recevra parents et amis à compter du mercredi 3 juillet 2024 à compter de 19 heures à la Coopérative funéraire «La Colombe» au 322, rue Acadie de Grande-Anse. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Théophile de Maisonnette, le jeudi 4 juillet 2024 à 11 heures.
Heure de visites: mercredi 3 juillet de 19h à 21h et jeudi 4 juillet de 9 heures jusqu’au départ de funérailles.
La famille d’Amantine tient à remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet et du Centre de santé de Lamèque pour leurs bons soins, ainsi que madame Raymonde Chiasson pour sa présence réconfortante auprès de notre sœur.
Au lieu de fleurs, un don à l’Institut national canadien pour les aveugles ou à la Société de la sclérose en plaques serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances par l’entremise de notre site internet: www.cflacolombe.ca.