À sa résidence, le samedi 12 avril 2014, à l’âge de 71 ans, est décédé paisiblement, entouré de sa famille, Amédée Bastarache, époux d’Annette (Maillet) Bastarache. Il demeurait à Sainte-Marie-de-Kent. Né à Saint-Norbert, il était le fils de feu Fred et de feu Rita (Roy) Bastarache.
Outre son épouse, Annette, il manquera beaucoup à ses trois enfants: Linda Maillet (André) de Sainte-Marie-de-Kent, Dorice Bastarache (Rob Kirkpatrick) de White Rock, C.-B. et Guy (Sylvie) de Saint-Antoine, ainsi qu’à ses cinq petits-enfants: Daniel, Anika, Monique, Lucas et Mylène. Il laisse également dans le deuil deux frères: Ronald de Gardner, Mass. et Alonzo de Sainte-Marie-de-Kent.
Une soeur, Alfreda, ainsi que quatre frères: Joseph Eric à la naissance, Eric, Donat et Aldéo, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, à Bouctouche, le mercredi 16 avril 2014, à compter de 14h. La messe des funérailles aura lieu en l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Sainte-Marie-de-Kent, le jeudi 17 avril 2014, à 10h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial plus tard ce printemps.
Heures de visites: le mercredi 16 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h.
À la mémoire d’Amédée, des dons peuvent être faits au Programme extra-mural ou à la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Sainte-Marie-de-Kent.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca).