Après une courageuse et longue lutte contre la maladie, c’est avec tristesse et sérénité que nous vous annonçons le décès de notre précieuse mère, grand-mère et grand-grand-mère, Anita LeBlanc (née Cormier), décédée à l’âge de 95 ans, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le jeudi 3 septembre 2015, entourée de sa famille qu’elle a si bien aimée. Née le 5 juillet 1920, elle était la fille du feu Théodore Cormier et feu Edna (Léger). Elle était l’épouse bien-aimée de feu Albert J.H. LeBlanc (2003) pendant 61 années.
Elle manquera beaucoup à ses 6 enfants: Robert (Annette), Monique (Jean Cormier) et Bernice, tous de Moncton; Paul (Lucille) de Dieppe, Gisèle (Roland Belliveau) et Maurice (Joanne) de Grand-Barachois (Cap-Bimet). Elle laisse également 11 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants, ainsi qu’une sœur, Fernande (Fern) (Clave Crossman) de Moncton.
Un fils, rév. Georges LeBlanc (14 février 2015) et une sœur, Huberte (Betty Beason-Cormier) (2006), l’ont précédée dans la tombe.
Anita était une personne autodidacte, généreuse, aimable et surtout, déterminée. Elle a consacré sa vie à son mari, à ses enfants et à sa grande famille, à les aimer, à toujours être présente et à leur écoute. Elle savait aider, conseiller et voir le bon côté de chacun. Sa gentillesse et son sourire savaient toucher le cœur de tous ceux qui la croisaient.
Elle était passionnée par plusieurs passe-temps, entre autres, le tricot, le crochet et la lecture. Elle était une mordue de l’actualité et une femme de grande foi; elle faisait la lecture de la messe à tous les jours. C’était une cuisinière par excellence et elle écrivait quotidiennement dans son journal personnel depuis des années. Voilà ce qui fait en sorte qu’Anita ne s’est jamais ennuyée.
Elle était la pierre angulaire de la famille et va beaucoup nous manquer. Elle était et sera pour toujours, une grande inspiration.
Depuis 62 ans, elle adorait passer ses étés au chalet à Cap-Bimet (Grand-Barachois) près de la mer.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506-858-1900) (www.salonfrenette.com), vendredi, de 14h à 16h et 19h à 21h, et samedi, de 9h jusqu’à l’heure du départ (9h45). Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à Dieppe, le samedi 5 septembre, à 10h. L’inhumation sera faite au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe.
En mémoire d’Anita, un don à la recherche du cancer ou à la Fondation CHU Dumont (soins palliatifs) serait apprécié par la famille.