Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le dimanche 29 décembre 2024, est décédée à l’âge de 99 ans, Anita Melanson, de Dieppe et autrefois de Moncton. Née à Sainte-Marie-de-Kent, elle était la fille de feu Alyre et Hélène (LeBlanc) Legere.
En plus d’être mère de famille et épouse, Anita a été partenaire de vie et en affaires avec son époux. Elle fut impliquée dans sa communauté comme membre des bénévoles du CHU Dumont dès le début il y a 50 ans, membre et présidente des Dames d’Acadie, membre de la popote roulante, membre de divers comités dans ses paroisses, ainsi que comme bénévole ailleurs tout au long de sa vie.
Elle laisse dans le deuil un fils, Gilles de Moncton; trois sœurs: Fernande Drisdelle (feu Laurie) de Fox Hill, Conn., Bernadette LeBlanc (feu Richard) de Moncton et Thérèse Pollock (William «Bill») de Dieppe, ainsi que ses nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par son époux, Louis Y. Melanson; un fils en bas âge, Gérard; une sœur, Stella; un frère, Ulysse; ainsi que deux frères en bas âge: Yvon et Yvon.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506 858-1900), lundi de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Les funérailles seront célébrées en l’église Christ-Roi, 300, rue Dominion, Moncton, le mardi 7 janvier, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière de Sainte-Marie.
À la mémoire d’Anita, au lieu de fleurs, un don à la Fondation CHU Dumont (soins palliatifs) ou au Fonds du cimetière de Sainte-Marie-de-Kent serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.