À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le lundi 11 mars 2013, à l’âge de 92 ans, est décédée paisiblement, entourée de ses proches, Anna Poirier (née Jean), épouse de feu Herménégilde Poirier. Elle demeurait à Caraquet. Elle était la fille de feu Azade Jean et de feu Esther Duguay de Lamèque.
Elle laisse dans le deuil trois filles: Jocelyne de Maisonnette, Fernande et Gaëtane, toutes deux de Montréal, Qc; un fils, Jean-Bernard (Karen Comeau) de Lexington, Kentucky; quatre petits-enfants: Marie-Véronique, Jean-Samuel, Noah-Pierre et Pascal Alexandre; une soeur, Patricia (feu Égide Paulin) de Lamèque; deux frères: Maurice (Judy Rhéaume) de l’Ontario et Bertin (Lorraine Mourant) de Caraquet; quatre belles-soeurs, Gilberte (feu Valère Jean) de Campbellton, Corinne (feu Bernard Jean) de Caraquet, Louise Chiasson (feu Antonio Jean) et Anna Larocque, toutes deux de l’Ontario, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Son compagnon de vie pendant plus de 20 ans, Alfred Frenière; une soeur, Bernadette, ainsi que cinq frères: Lorenzo, Achille, Valère, Antonio et Bernard, l’ont précédée dans la tombe.
Une des premières femmes d’affaires de la Péninsule acadienne, elle a ouvert en 1949 son premier commerce à Grande-Anse. C’est en 1959 qu’elle a ouvert à Caraquet un magasin de vêtements: le magasin «Anna Poirier ltée» de Caraquet. Elle a géré brillamment son commerce jusqu’à sa retraite.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le vendredi 15 mars, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le samedi 16 mars, à 11h.
Heures de visites: le vendredi 15 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 16 mars, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la demande de la famille, un don à la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca, 727-3337).