Au Veteran’s War Center, à Moncton, le dimanche 14 août 2016, à l’âge de 98 ans, est décédé paisiblement Arcade Fontaine, domicilié à Aldouane. Né à Aldouane, il était fils de feu Jacques Fontaine et de feu Delima (Doucet) Fontaine.
Arcade était membre de l’Armée royale canadienne. Il a servi à l’étranger pendant la Deuxième Guerre mondiale. Avant sa retraite, Arcade a travaillé comme pêcheur, politicien et officier de pêche, mais plus important il a fait d’innombrables heures de bénévolat pour bâtir sa communauté. Il a été président du Comité social d’Aldouane et son dévouement à sa communauté a été une importante partie de sa vie. Arcade était un époux dévoué, un père et un grand-père. Il aimait la musique, chanter et jouer de la guitare au Centre et dans des festivals avec son épouse, Venolia. Il était membre de la Légion royale canadienne, section no 30, et il était membre de l’église Saint-Louis-de-Gonzague. Faire partie de cette paroisse était très important pour lui.
Arcade manquera beaucoup à son fils, Terry Fontaine (Kathleen) d’Aldouane et à son petit-fils, Terry Fontaine. Il laisse également dans le deuil deux soeurs: Alice Robichaud (Paul) de Richibucto et Jeanne Arsenault Vautour (Raymond) de Saint-Louis; un frère, Conrad Fontaine (Rita) de Richibucto et plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, il a été précédé par son épouse, Venolia (Robichaud) Fontaine et par plusieurs frères et soeurs.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Thompson de Richibucto, le mardi 16 août, de 14h à 16h et de 19h à 21h, le mercredi 17 août, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 18 août, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu le jeudi 18 août 2016, à 11h30, en l’église Saint-Louis-de-Gonzague de Richibucto. L’inhumation se fera au cimetière d’Aldouane.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).