À la Villa Beauséjour, le 30 janvier 2021, à l’âge de 91 ans et six mois, est décédée Mme Argentine Légère. Elle était l’épouse de Napoléon Légère de Bas-Caraquet. Née le 7 juillet 1929 à Bas-Caraquet, elle était la fille de feu Théophile Gionet et de feu Cécile Lebouthillier.
Elle laisse dans le deuil trois enfants, soit une fille, Francyne Légère Paulin (Laurier), et deux fils: Roger Légère (Caroline) et Rodolphe Chiasson (Sylvie), tous de Caraquet; cinq petits-enfants: Sébastien (Stephanie), Philippe (Rubylyn), Meyranie-Maryse (Joël), Véronique et Roxanne; et cinq arrière-petits-enfants: Emily, Garrett, Jérémy, Zoé et Jaden. Elle laisse aussi dans le deuil quatre sœurs: Delphine (feu Jean-Claude), Éloïde (Benoit), Dorina (Bob) et Dolores (Daniel); quatre frères: Sauveur (Ghyslaine), Stéphane (Gisèle), Paul (Ghyslaine) et Onil; deux beaux-frères: Laurent Gravel et John Warholick; une belle-sœur, Raymonde Lemieux; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Elle a été précédée dans la tombe par un fils, Mario; quatre sœurs: Déliska, Sr Desanges, Albertine et Frajeanna; un frère, Onésiphore; ainsi que plusieurs belles-sœurs et beaux-frères.
Un immense merci aux employé(e)s de la Villa Beauséjour, particulièrement à ceux de l’aile E. Un remerciement spécial au personnel des soins palliatifs pour leur soutien et les soins prodigués à notre mère dans ses derniers moments de vie. Un merci spécial à Stéphane Forbes pour nous avoir permis de rester en contact avec maman par FaceTime en ces temps difficiles de confinement.
En raison des circonstances actuelles, les visites se tiendront en privé. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet sur invitation seulement.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).