Arthur «Art» J. Girouard est décédé subitement à sa résidence, le mardi 28 février 2017, à l’âge de 81 ans. Né à Amherst en Nouvelle-Écosse, il était le fils de feu Aurèle et Evangéline (Gauvin) Girouard.
Arthur a obtenu ses diplômes de l’Université Saint-Joseph et de l’Université Laval et par la suite fut embauché par DuPont Canada. En 1965, il poursuivit sa carrière à l’Université de Moncton à titre de vice-recteur adjoint des services administratifs jusqu’à sa retraite en 1996. Arthur était un homme fier de son héritage acadien, il reconnaissait l’importance de la poursuite d’un apprentissage supérieur et de l’engagement communautaire étant membre, entre autres, du Club Rotary, du Repaire Jeunesse de Moncton, du Centre des Bénévoles de Moncton et du Festival de Musique du Grand Moncton. Passionné de la musique, flûtiste accompli, il a partagé la scène avec de nombreux musiciens, interprétant tous les genres de musique en allant de l’orchestre et classique, jusqu’aux standards de jazz et big band. Il a également accompagné des chœurs de chant pendant plusieurs services religieux, parmi d’innombrables paroisses. Son amour pour la musique a été transmis non seulement à ses filles, mais aussi à ses petits-enfants. Il était un amateur de voile et des quilles, obsédé du golf et de la fabrication de bâtons de golf. Son rire jovial et communicatif résonnait d’un «fairway» à l’autre et il était toujours à faire des ajustements à sa poignée de golf, à son swing et à ses bâtons. Il faisait de même pour tous ceux et celles qui avaient le courage de prendre le défi de jouer une ronde avec lui.
Arthur manquera beaucoup à ses deux filles: Louise (Rick) Bell de Moncton et Monique Girouard (Michel Babineau) de Dieppe; à ses deux petits-enfants: Mariève et Miguel; à ses deux sœurs: Anne Marie (Rick) Jones de Shédiac et
Rita (Pierre) Boudreau de Moncton; à ses trois frères: Léonard (feu Maureen) Girouard de Rothesay, Gérald «Gerry» (Betty Jane) de Montréal et Charlie (Eméline) de Cocagne, ainsi qu’à plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, son épouse, Colleen Girouard (née Chisholm) (4 mars 2016) l’a précédé dans la tombe.
La famille recevra parents et amis au Salon funéraire Tuttle Brothers & Riverview, 214, chemin Pine Glen, à Riverview au Nouveau-Brunswick, le dimanche 12 mars 2017, de 15h à 18h. Les funérailles auront lieu en l’église du Christ-Roi, 300, rue Dominion, à Moncton, le lundi 13 mars 2017, à 10h. Le célébrant sera le père Graham Touchie. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, à Dieppe, à une date ultérieure.
Des dons à la mémoire d’Arthur seraient appréciés par la famille et peuvent être faits au Monastère Cistercien-Trappiste, l’Abbaye Notre-Dame du Calvaire, 11505, route 126, Rogersville (Nouveau-Brunswick) E4Y 2N9.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.tuttlefuneralhome.ca) dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels du Salon Funéraire Tuttle Brothers & Riverview, 214, chemin Pine Glen, à Riverview au Nouveau-Brunswick (506) 857-9544.


Résumé


Date de décès : 28 février, 2017

Salon funéraire : Tuttle Bros. Funeral Home

Lieu des funérailles : en l’église du Christ-Roi, 300, rue Dominion, à Moncton

Date des funérailles : 13 mars, 2017

Lieu de visite : au Salon funéraire Tuttle Brothers & Riverview, 214, chemin Pine Glen, à Riverview au Nouveau-Brunswick

Date(s) de visite :

12 mars, 2017 15:00 - 18:00

Région : Nouvelle-Écosse

Municipalité : Amherst