À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le mardi 19 août 2014, à l’âge de 62 ans, est décédé Aurèle Albert Poitras, après une lutte courageuse contre le cancer. Il demeurait avenue Victoria, à Bathurst. Né à Grand-Sault, il était fils de feu Edouard «Ti-Wood» et de feu Gemma (Gagnon) Poitras.
Il laisse dans le deuil son épouse, Anne Marie «Annie» (Roy) Poitras, ainsi que ses deux filles: Julie Poitras de Hamilton, Ont., et Geneviève Poitras (Sam Casey) de Wainwright, Alb. Il laisse également dans le deuil quatre frères et sept soeurs: Françoise Byers (Jim) de Clear Brook, Virginie, Jean (Réjeanne) et Clermont (Doris), tous deux de Grand-Sault, Gilberte Duguay (Michel Rivard) de Fredericton, Mario (Brigitte) de Chicago, Illinois, Yolande Burnett (Rick) de Fredericton, Patrick (Jacqueline) de Miramichi, Danielle Cassista (Donald) et Marcelle Poitras, toutes deux de Fredericton, Jane McManus (Paul) et Michelle Deschènes (John), toutes deux de Saint-Jean; sa belle-mère, Dorilda Roy (feu Nazaire) de Petit-Rocher; ses beaux-frères: George Roy (Nicole) de Petit-Rocher, Alvin Roy (Christine) et François Roy (Sylvie), tous deux d’Orléans, Qc, et Jean-Louis Roy d’Ottawa, Ont., ainsi que plusieurs nièces, neveux, tantes, oncles, cousines et cousins.
Outre ses parents, deux soeurs: Bernadette et Marie, ainsi que trois frères: Carmel, Hermel et Joseph, l’ont précédé dans la tombe.
Procureur retraité de la Couronne du Nouveau-Brunswick, il a consacré plus de 30 ans de sa carrière au ministère de la Justice. Il a obtenu un baccalauréat en sciences sociales de l’Université de Moncton, campus de Moncton en 1974 et son diplôme en droit de la University of New Brunswick en 1977. Il était très fier d’être l’un des sept diplômés francophones en droit cette année-là. Il a servi comme président et ancien président de l’Association du barreau du comté de Gloucester. Il a été actif pendant de nombreuses années au sein du Club Kinsmen de Bathurst.
Les visites auront lieu à compter de 14h, le mardi 26 août, à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst, 187, rue Saint-George (www.elhatton.com). Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-du-Rosaire, 1575, avenue Saint-Pierre, à Bathurst, le mercredi 27 août 2014, à 14h.
Heures de visites: le mardi 26 août 2014, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 27 août 2014, de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.
Un don à la mémoire d’Aurèle peut être fait à la Société canadienne du cancer, à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.
Nous désirons témoigner notre reconnaissance à toute l’équipe médicale de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst ainsi qu’à la famille Poitras pour son soutien et son amour inconditionnel.