C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Aurele Belliveau, à l’âge de 89 ans, le mardi 8 octobre 2024, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, entouré de sa famille. Né à Pré-d’en-haut, il était le fier fils de feu Emile et Elizabeth (Gaudet) Belliveau.
En plus de s’occuper de sa ferme familiale, Aurèle a travaillé comme barbier et instructeur de barbier au NBCC Moncton pendant plus de 25 ans. Il a également été un membre fondateur dévoué du Service de pompiers volontaires et du Service d’ambulance de Pré-d’en-haut, au cours duquel il a occupé le rôle de chef des pompiers pendant plusieurs années.
Aurèle aimait tendrement sa communauté, avec un intérêt particulier envers ses ancêtres, racontant souvent de courtes anecdotes à propos de certains membres de la famille, ce qui l’amenait parfois aux larmes. Il aimait aussi les sports, en particulier la boxe et le hockey. On pourrait dire qu’il était un amateur fidèle et passionné des Canadiens de Montréal.
Il manquera beaucoup à son épouse aimante, Rita (née Bourgeois), et à leurs quatre enfants, Janice (Gregg) Ingersoll, Gisele (David) Gould, Donald (Denise) Belliveau, Emile (Joanne) Belliveau, tous de Pré-d’en haut, et ses neuf petits-enfants, Christopher, Samuel, Maxime, Cédric, Amélie, Michaël, Chloé, Adèle, Simon, un arrière-petit-enfant, nommé Luka et trois sœurs, Doris (feu Emery) Cormier de Dieppe, Lucille (feu Paul-Emile) Gautreau de Grande-Digue et Cécile (feu Bernard) Lirette de Moncton et à plusieurs nièces et neveux.
Il fut précédé dans la tombe par une sœur, Zita (feu Joseph) Cormier et trois frères, Paul-Emile, Edgar et Donald.
Un grand merci est adressé à son équipe de soins à domicile et à de nombreux professionnels de la santé qui l’ont soutenu avec des soins exceptionnels.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Dupuis, Memramcook, le dimanche 13 octobre de 13h à 16h seulement. Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame de l’Annonciation, Pré-d’en-haut, le lundi 14 octobre à 11h, suivies de son inhumation au cimetière paroissial.
Les arrangements sont pris en charge par la Maison funéraire Dupuis, Memramcook.
Des dons à la mémoire d’Aurèle peuvent être faits à la Fondation Alexandre Parks ou à la campagne de financement de l’église de Pré-d’en-haut.