PIGEON HILL – Paisiblement à l’Hôpital de Tracadie-Sheila, le lundi 21 mars, à l’âge de 82 ans, est décédé Azade Rail, époux depuis 61 ans d’Albertine Dionne. Il demeurait à Pigeon Hill depuis 24 ans, mais autrefois à St. Catharines, Ontario. Né le 25 mai 1928, il était fils de feu Azarie Rail et de feu Geneviève Savoie.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: John (Carol), Wayne (Ginny), Brian (Karen), Mae-Anne (Ed), Sandra et Nancy de l’Ontario et Alan (Lorraine) d’Alberta, ainsi que 16 petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Il manquera beaucoup à son frère et à ses soeurs: Gilles (Francienne) et Élizabeth de Pigeon Hill, Thérèse de St. Catharines et Anna de Dieppe, ainsi qu’à une filleule, Jeanne Larocque de Cap-Bateau.
Deux frères: Zénon (1955) et Charles (2007), l’ont précédé dans la tombe.
Azade a travaillé pendant 29 ans pour General Motors à St. Catharines. Il était un fervent de la nature et il adorait chasser et «trapper». Il était aussi taxidermiste à ses heures. De même, il était un maître menuisier et comblait ses parents et amis avec des objets fabriqués de ses mains.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le jeudi 24 mars, au salon «La Colombe», 5131 route 113, à Haut-Lamèque. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pie-X de Pigeon Hill, le vendredi 25 mars, à 14h.
Heures de visites: le jeudi 24 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 25 mars, de midi jusqu’au départ pour les funérailles.
Au lieu de fleurs, un don à l’Hôpital de Lamèque serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie-Sheila.