Entourée de l’amour de sa famille, à l’Hôpital de Lamèque, le jeudi 6 juillet 2023, à l’âge de 89 ans, est décédée paisiblement Benoîte Savoie, née Chiasson, épouse de feu Urbain Savoie. Elle demeurait à Lamèque. Née le 26 août 1933. Elle était la fille de feu Ludovic Chiasson et de feu Roxanne Haché.
Ayant le don de la musique, avec des doigts d’ange pour le piano et l’orgue, elle a fait partie de l’orchestre de l’âge d’or pendant 39 ans. De plus, elle a accompagné la neuvaine de Dina Bélanger pendant plus de 20 ans. En plus de consacrer beaucoup de son temps au bénévolat pour plusieurs organismes, elle avait une passion pour ses fleurs et ses rocailles qu’elle faisait elle-même. Le beau terrain, qu’elle partageait avec son époux, a été le lieu de plusieurs séances de photos de mariage, d’où ressort une autre de ses passions, la photographie et les photos.
Elle laisse dans le deuil ses enfants qu’elle aimait plus que tout: une fille, Sonia (Tim Sutliff) de Petite-Lamèque; quatre fils: Michel de Lamèque, Daniel (Liette) de Shippagan, Claude (Sophie) de Lamèque et Alain (Lisette) de Petite-Lamèque; trois frères: Jude (Rose-Marie), Robert (Carmen) et Claude; deux sœurs: Jacinthe (Fraser) et Marie-Claire (Jacques); six petits-enfants: Martin (Charlène), Caroline (Jérémy), Camille (Jeffrey), Ashley (Yan), Meggie (Scott) et Claudy (Hugo); trois arrière-petits-enfants: Olivier, Isabelle et Zackary ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Son époux, Urbain Savoie; un frère, Énoile, ainsi qu’une sœur, Colette, l’ont précédée dans la tombe.
Un merci spécial aux personnels des hôpitaux de Tracadie et Lamèque, à sa belle-sœur, Carmen Chiasson qui était comme une sœur, ainsi qu’à madame Raymonde Chiasson pour l’accompagnement spirituel et religieux.
Selon les volontés de Benoîte, il n’y aura pas de visites ni de funérailles, une célébration aura lieu en privé avec sa famille.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan.
info@mfhache.ca (506)336-2370


Résumé


Date de décès : 6 juillet, 2023

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : il n’y aura pas de visites ni de funérailles, une célébration aura lieu en privé avec sa famille.

Lieu de visite : il n’y aura pas de visites ni de funérailles, une célébration aura lieu en privé avec sa famille.

Région : Péninsule acadienne