À l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent de Sainte-Anne-de-Kent, le vendredi 17 août 2012, à l’âge de 101 ans, est décédée Bertha Allain, épouse de feu Albert Allain. Elle demeurait à Bouctouche, mais autrefois à Moncton, rue Lutz. Elle était la fille de feu Ambroise et de feu Justine (LeBlanc) Girouard.
Elle était la mère d’Irma Collette de Moncton, de Joey Cormier (Bernadette) de Bouctouche, d’Al (Marg) de London, Ont., et de Léonard (Florence) de Burlington, Ont.; la soeur de Jeanne LeBlanc (Adrien) de Moncton et d’Auguste (Marie) de Dieppe; la mémère de 10 petits-enfants, 19 arrière-petits-enfants et 2 arrière-arrière-petits-enfants, ainsi que la tante de plusieurs nièces et neveux.
Outre son époux, deux enfants: Aldéa et Zita; quatre soeurs: Sophie, Bernice, Aline et Germaine, ainsi que trois frères: Edmond, Alyre et Johnny, l’ont précédée dans la tombe.
La famille recevra les condoléances à compter de 14h, le mardi 21 août, au Salon funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com). Les funérailles auront lieu au Salon funéraire Frenette, le mercredi 22 août, à 10h30. Le père Jean-Guy Dallaire sera le célébrant. Une réception aura aussi lieu au salon. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe.
Heures de visites: le mardi 21 août, de 14h à 16h et de 19h à 21h.
À la demande de la famille, un don à un oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.