C’est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons le décès de Carmel (Vautour) Matthews, survenu au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le 6 août 2024, à l’âge de 103 ans. Née à Shippagan, le 25 juin 1921, elle était la fille de feu Hector Vautour et feu Ida (Durelle) Vautour. Son mari, Mac Donald Matthews, la précéda dans la tombe.
L’aînée d’une famille de huit enfants, Carmel apprit dès un très jeune âge la signification du travail quand elle a dû aider sa mère avec ses jeunes frères et sœurs, à la suite du décès accidentel de son père en 1940. Plus tard, elle œuvra comme gérante de Variété du Havre à Shippagan, travailla au magasin Eagle Fisheries, s’intéressa ensuite à la vente des bijoux et devint la première fleuriste à Shippagan – Carmel Fleuriste, où les gens pouvaient s’assurer de recevoir un service exemplaire et personnalisé.
La famille se souviendra de sa grande foi, sa passion pour la cuisine et son entregent; elle avait le don de la «jasette» et adorait donner des conseils, surtout aux membres de sa famille.
Elle laisse dans le deuil sa fille adorée, Joan Robichaud (Jean-Paul); ses petits-enfants: Donald Robichaud (Parise), Guy Robichaud (Lorraine), Marc Robichaud (Monique); ses arrière-petits-enfants: Jacob, Leah, Yannick et Alia; sa sœur, Yvonne (Vautour) Vienneau, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents et son mari, elle est partie rejoindre ses frères: Albert Vautour, Robert (Bobby) Vautour, Douglas Vautour, Raymond Vautour et ses sœurs: Jean (Vautour) Noel et Mae (Vautour) Veniot.
La famille veut remercier le personnel du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont du plancher 3E, surtout le Dr Ghyslain Lavoie et l’infirmière gestionnaire des soins prolongés, Valérie I-Tomb, qui nous ont épaulés en communicant régulièrement avec une empathie et une compassion exceptionnelle.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan le mercredi 21 août 2024 à 11h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan, (506) 336-2370. Vous pouvez envoyer vos messages de sympathie par courriel info@mfhache.ca ou sur notre page Facebook.