Entouré de sa famille qu’il aimait tant, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le vendredi 4 avril 2014, à l’âge de 95 ans et 7 mois, est décédé Célestin Savoie, époux de feu Alphonsine Plourde (1997). Il demeurait au Manoir de Saint-Simon, mais autrefois à Bas-Caraquet. Né le 1er septembre 1918, il était le fils de feu Jérôme Savoie et de feu Joséphine Gionet.
Il laisse dans le deuil quatre filles: Albina «Mimi» (André Boucher) et Géraldine (Eddy Moura), toutes deux de Montréal, Qc, Martine (Sylvain Thériault) de Caraquet et Mireille (Mario Lanteigne) de Bertrand; un fils, Raoul (Lorraine Lanteigne) de Quispamsis; ses petits-enfants: Nathalie, Karine (Nelson), Jean-Christian (Maryse), Angela (Gary), Brian (Léanne), Jean-François (Isabelle), Nathalie (Rhéal) et Stéphane (Manon); ses arrière-petits-enfants: Jean-Philippe, Alexandre, Katie-Anne, Daphnée, Maude, Cameron, Kaylynn, Marylou et Emmett; une soeur, Albina Savoie-Aucoin de Montréal, Qc; de nombreux beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, amis et amies, ainsi que les employées et les résidants du Manoir de Saint-Simon, qu’il considérait comme sa deuxième famille.
Un fils, Fortunat (2001) et un petit-fils, Pierre-Luc Girard (2000), l’ont précédé dans la tombe.
M. Savoie était membre de la grande famille des Chevaliers de Colomb, 4e degré de l’Assemblée Le Garrec, conseil 1786 de Caraquet.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le mercredi 9 avril, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles seront célébrées le jeudi 10 avril, à 11h, en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet.
Heures de visites: le mercredi 9 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 10 avril, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
Au lieu de fleurs, un don au Relais pour la vie serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca).