Entourée de sa famille, à sa résidence, le mercredi 23 mai 2012, à l’âge de 86 ans, est décédée après une longue maladie, Claira Cormier, épouse de feu Léandre Cormier. Elle demeurait à Renauds Mill. Née à Sainte-Marie-de-Kent le 14 mars 1926, elle était la fille de feu Maxime et de feu Amanda (Cormier) LeBlanc.
Elle laisse dans le deuil quatre filles: Lucille Leger (Jean-Marie) de Leominster, Mass., Dianne McDonald (Gilles) et Stella Maillet (Robert), toutes de Bouctouche et Simonne Saulnier (Ronald) de Saint-Antoine; sept fils: Oscar (Aldéa), René (Norma), Léo (Jeanita), Rhéal (Diane) et Gérard (Carmella), tous de Saint-Antoine, Paul avec qui elle demeurait et Alcide (Rina) de Bouctouche; 25 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants; deux soeurs: Diane Richard et Rose Goguen de Saint-Antoine; trois demi-soeurs: Marie LeBlanc (Alvin) de Moncton, Aline LeBlanc (Donat) de Saint-Antoine et Annette Belliveau (Rhéal) de Sainte-Marie-de-Kent; un demi-frère, Léo LeBlanc (Edith) de Leominster, Mass., ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Un petit-fils, Junior Richard; une fille, Rita; un frère, Ovila; sa belle-mère, Collette Girouard; une demi-soeur, Huberte et un demi-frère, Aldérice, l’ont précédée dans la tombe.
Les visites auront lieu à compter de 14h, le dimanche 27 mai, à la salle mortuaire de l’église Saint-Antoine-l’Ermite de Saint-Antoine. La messe des funérailles aura lieu en l’église Saint-Antoine-l’Ermite, le lundi 28 mai, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le dimanche 27 mai, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 28 mai, de 9h30 à 10h45.
À la mémoire de Claira, un don à la Fondation des maladies du coeur serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca).