C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Clarence Duguay, survenu le dimanche 11 août 2013, à l’Hôpital régional Dr-Everett-Chalmers de Fredericton, N.-B. Né le 2 janvier 1921 à Caraquet, N.-B., il était le fils de feu Louis P. Duguay et de feu Yvonne (Landry) Duguay.
Il laisse dans le deuil son épouse, Georgette; un fils, Georges; deux petits-fils: Michael (Lindsay) et Andrew (Trish), ainsi que deux arrière-petits-enfants: Nolan et Audrey, tous de Fredericton; deux frères: Maurice (Letha) et Orphir; trois soeurs: Léontine Mallet (Médard), Rosa Regnaud (Jacques) et Jeannette Perron (Léo); un beau-frère, André Perron; une belle-soeur, Valéa, ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Un frère, Alyre, ainsi que ses soeurs: Adrienne, Régine, Bourgeois, Yolande et Lorraine, l’ont précédé dans la tombe.
Ses études secondaires terminées, il est devenu membre des Forces armées canadiennes le 9 janvier 1941, où il a servi tant au Canada, en Angleterre qu’en Europe du Nord. Il s’est retiré en qualité d’officier lieutenant le 10 décembre 1945. Il est alors devenu employé de la Commission des prêts aux pêcheurs à titre de directeur de la construction des navires de pêche. Il a pris sa retraite en 1985. Il a su s’attirer le respect et la confiance des pêcheurs au cours des années passées à leur service.
La famille recevra parents et amis au Salon funéraire McAdam, 160, rue York, à Fredericton (458-9170), le mercredi 14 août 2013, de 15h à 17h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Famille, le jeudi 15 août, à midi, avec le père J. J. Dolan comme célébrant. Agiront à titre de porteurs d’honneur: Alfred Losier, Bill Field, René Savoie, George Lumstead, Harvey Semple et Wayne Ingills. L’inhumation se fera au cimetière Hermitage à une date ultérieure.
Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à l’organisme de bienfaisance de leur choix.
Les messages de condoléances peuvent être envoyés sur le site web (www.mcadamsfh.com).