À la Villa Beauséjour de Caraquet, le jeudi 20 janvier 2022, à l’âge de 86 ans, est décédé paisiblement M. Clarence Pitre, époux de Marguerite Brideau, domicilié à Caraquet. Il était le fils de feu André Pitre et de feu Julie Lebourque d’Atholville.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils, Jacques et sa conjointe Roseline Cormier; deux petites-filles: Marielle et Janelle qu’il aimait tant; un beau-frère, Valmond Brideau (Fernande) de Caraquet; plusieurs neveux et nièces; un neveu qu’il considérait comme un frère, Roger Pitre (Rina) d’Edmundston, ainsi que plusieurs amis.
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par trois frères et deux sœurs: Paul, Léo (feu Angéline), tous d’Atholville, Anita (Ernest Chiasson) et Marie-Anne (feu Aimé Phillips), tous de Dalhousie; et dernièrement en décembre 2021, Lionel d’Ottawa.
C’est à l’âge de 17 ans qu’il s’enrôle dans les Forces armées canadiennes au sein du 22e Régiment pour faire une carrière de 23 ans dans les forces. Basé à Valcartier, Qc, il traversa l’océan pour un séjour en Allemagne. À son retour à Valcartier, il fut transféré à la base de Saint-Jean d’Iberville, Qc, où il fut sergent instructeur pour la survie nationale et par la suite retransféré à Valcartier pour ensuite terminer sa carrière militaire à la Citadelle de Québec.
À sa retraite de l’armée, c’est à Caraquet, lieu de naissance de son épouse Marguerite, qu’il est venu planter ses racines.
Il occupera divers emplois avant de prendre sa «vraie grande retraite» comme il aimait à le dire! Il a été également copropriétaire avec son fils Jacques de la tannerie de fourrures située à Sainte-Anne-du-Bocage.
La famille désire remercier tous les employés de la Villa Beauséjour de Caraquet pour leurs bons soins et services, surtout en ces temps difficiles de pandémie.
Dans les circonstances de pandémie actuelles, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire ni de funérailles. Une cérémonie privée aura lieu au cimetière à une date ultérieure. Parents et amis seront avisés en temps et lieu.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (www.cflacolombe.ca).