Claude était un époux, un père, un grand-père, un frère, un oncle, un cousin, un parrain et un ami que nous aimions tous. Nous manquerons énormément sa joie de vivre et son rire légendaire.
Après une année particulièrement difficile en ce qui a trait à sa santé, Claude Chiasson est décédé, paisiblement, entouré de son épouse et de ses trois enfants. Né un 6 avril, il s’est éteint à l’aube de ses 74 ans au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L-Dumont.
Il était le fils de feu Alexis Chiasson et de feu Eva Haché. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée et son âme soeur depuis 50 ans, Bernice Doiron Chiasson. Également, il laisse dans le deuil sa fille Chantal (Henri), son fils Roch (Nadia) et sa fille Camille (Martin); ses quatre petits-enfants: Gabriel, Alexane, Juliève et Anthony; ses trois frères Paul-Émile de Ottawa, Donald de Rimouski, Léonce (Jackie Parish) de Fredericton, ainsi que ses six soeurs: Aurélia et Juliette de Dieppe, Marielle (Lorain Groleau) de Québec, Rosemonde (Léonard Leger) de Caraquet, Rhéa de Sherbrooke et Hilda (Jean-Marc Genest) de Calgary. Il laisse également dans le deuil sa belle-soeur, Aline LeBlanc, ainsi que 31 neveux et nièces.
Trois beaux-frères l’ont précédé dans la tombe soit Yves Savoie, Léo LeBlanc et Ronald Doiron, ainsi que deux belles-soeurs: Rolande Doiron et Marina Chiasson.
Claude a marqué les gens de la région de Shippagan et d’ailleurs, par son sens de l’humour aiguisé et son habileté à faire rire. Il était un grand sportif et un amant de la nature. Claude faisait partie de la première équipe des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Depuis, il a toujours aimé et pratiqué différents sports tels que le tennis, le ski, le vélo et la marche. Il était un passionné de chasse et de pêche, en capturant peu, mais en rapportant toujours des souvenirs inoubliables de blagues et de rires.
À sa façon, Claude était un innovateur et un entrepreneur. En primeur, il a représenté les étudiants en siégeant au premier conseil d’administration de l’Université de Moncton et en devenant le premier Directeur général des Résidences Mgr-Chiasson de Shippagan. Il était également le premier courtier en valeurs mobilières dans la Péninsule acadienne. Il a été membre fondateur du Club de golf de Pokemouche, de l’Habitat du Havre de Shippagan et de la Société CLEF, aide à la petite entreprise, devenue depuis la CBDC-PA. Claude a également siégé aux conseils d’administration des trois hôpitaux de la Péninsule acadienne. Durant de nombreuses années, il a siégé à titre de bénévole au sein de plusieurs organismes locaux.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, N.-B. (506)857-1901.(www.chartersville.com), le mercredi, de 19h à 21h, ainsi qu’à la Maison funéraire Bulger, 233 1re Rue, Shippagan, N.-B., (506)336-2370 le jeudi, de 19h à 21h et le vendredi, de 13h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme, Shippagan, N.-B., le vendredi 8 avril 2016, à 16h. L’inhumation se fera à Shippagan, N.-B.
Un don à la Fondation Les Résidences Mgr-Chiasson de Shippagan ou à la Société Alzheimer serait apprécié par la famille.