À la Villa du Repos de Moncton, le vendredi 17 juillet 2020, est décédé paisiblement, à l’âge de 86 ans, Claude Lajoie. Il vivait à Saint-Antoine. Né à Montréal, au Québec, il était le fils de feu Hervé et Antoinette (née Hogue) Lajoie.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 65 ans, Lauza (née LeBlanc); ses enfants: Serge (Murielle), Hervé (Rose), Ginette (Ben), Guy (Marie-Thérèse), Guylaine (Ron) et Diane (Raymond); sa sœur, Rolande Proulx et son frère, Jacques, tous deux de Montréal; ainsi que 17 petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants.
Il fut précédé dans la tombe par son fils, Mario; ses frères: André, Robert et Jean; ainsi que deux sœurs: Jeannine et Denise.
Fervent entrepreneur, Claude fut connu comme le roi de la poutine râpée ou Claude poutine. À son arrivée au Nouveau-Brunswick, il travailla pour le CNR (Canadian National Railway Company) pendant quelques années avant de se diriger en affaires et de fonder Claude Poutines Râpées. Claude fut impliqué dans sa communauté en tant que membre du conseil municipal de Saint-Antoine, membre du Club Lions et membre du Club de tir. Il fut cofondateur du Festival de la poutine de Saint-Antoine. Sa fierté a toujours été sa famille, ses enfants, leur bien-être et leurs accomplissements.
Même si son séjour a été de courte durée à la Villa du Repos, nous tenons à remercier Mireille, Gisèle et Sylvie. La passion dont vous avez pour votre travail a fait que notre père a été soigné avec dignité, douceur et compassion pendant ses derniers jours.
La famille recevra les condoléances en l’église Saint-Antoine-l’Ermite, 24, avenue de l’Église, Saint-Antoine, le jeudi 23 juillet, de 14h à 16h et de 18h30 à 20h30 seulement. En raison de la pandémie, le port du masque est recommandé. Les funérailles privées seront célébrées en l’église Saint-Antoine-l’Ermite. L’inhumation se fera au cimetière paroissial. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible vendredi en fin de journée avec la nécrologie de Claude sur notre site Web.
Au lieu de fleurs, un don en son nom à la Société Alzheimer ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait fort apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire Frenette, Moncton (858-1900).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 17 juillet, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : Les funérailles privées seront célébrées en l’église Saint-Antoine-l’Ermite. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible vendredi en fin de journée avec la nécrologie de Claude sur notre site Web.

Lieu de visite : en l’église Saint-Antoine-l’Ermite, 24, avenue de l’Église, Saint-Antoine (En raison de la pandémie, le port du masque est recommandé.)

Date(s) de visite :

23 juillet, 2020 14:00 - 16:00
23 juillet, 2020 18:30 - 20:30

Région : Kent

Municipalité : Saint-Antoine