À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 5 mai 2015, est décédé paisiblement, entouré de sa famille, après une courageuse lutte contre le cancer, Claude Lanteigne, époux de Edmonde Haché. Né à Caraquet, il était le fils de feu Luc Lanteigne et de feu Lauza Hébert.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil une fille, Nathalie (Rino Malenfant) de Tracadie-Sheila; deux fils : Alain (Carole) et Pierre (Sonia), tous deux de Caraquet; six petits-enfants : Audrey, Simon, Alexandre, Jacob, Noémie et Vincent-Luc; une sœur, Jeannine (feu Larry Pilon) de Sudbury, Ont.; trois frères : Léonard (feu Vera) de Sudbury, Ont., Alyre (Madeleine) de Sturgeon Falls, Ont., et Eddy (Lévina) de Laval, Qc.; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.
Sept frères : Léopold, Neil, Théodore, Alfred, Gérard, Vernon ‘Vern’ et Paul-Émile l’ont précédé dans la tombe.
Claude a été le fondateur de la boutique ‘Le Costumier’ de Caraquet. Il a été un membre très actif de sa communauté, et était grandement apprécié de tous. Sa bonne humeur, son sourire complice, sa joie de vivre et sa grande générosité manqueront à plusieurs. Il a su partager son succès avec sa fille et ses deux fils pendant les dernières années, et était très fier de les voir lui succéder.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h le vendredi 8 mai à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 9 mai à 11h.
Heures de visites : Le vendredi 8 mai de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le samedi 9 mai, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
Un don en la mémoire de Claude à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet. (www.mfracicot.ca)