Entouré de l’amour de sa famille, le dimanche 23 juin 2024 à l’Hôpital Georges-L.-Dumont de Moncton, est décédé Claude Le Bouthillier à l’âge de 84 ans. Né le 10 juin 1940 à Saint-Simon au Nouveau-Brunswick, il était le fils de feu Octave et de feu Jeanne (Mallet) Le Bouthillier. Il habitait à Caraquet.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Angelina Boulay, qu’il aura taquinée et avec qui il aura ri jusqu’à son dernier souffle; ses enfants adorés: Josée (Shannon) de New Maryland, Rachel (Terry) Sandell de Moncton, Annie (Guy) de Tracadie, Michel (Yzabel) de Boucherville et Sophie (Kevin) de Dieppe, ainsi que ses belles-filles: Guylaine (Denis) et Marie-Ève (Daniel) Cormier de Dieppe; ses petits-enfants dont il était très fier: Rémi, Thierry, Alexie, Mahika, Maëlli, Danaé, Brielle, Sandrine, Alizée, Tristan, Jade, Damien, Coralie, Justine, Nicolas et Cassie; son frère aîné, Alie (Annette); son neveu, Jean et ses nièces: Hélène et Lise; sa belle-famille Boulay ainsi que de nombreux amis. Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par sa première épouse, Noreen Richard, et son frère Armand, décédé à la naissance.
Grand amoureux de la vie, Claude aimait voyager, passer du temps à l’extérieur à nager, à faire du vélo ou à marcher, rencontrer ses amis au café, recevoir sa famille et ses amis, jouer des tours et faire des blagues. Il était un très fier Acadien, un grand amoureux de la langue française et de la mer. Il prenait un grand plaisir à passer l’été dans sa roulotte à Caraquet à regarder les bateaux en profitant du soleil et de l’air salin.
Il désirait honorer sa tendre épouse pour son accompagnement hors pair dans sa lutte contre le cancer. Angèle aura adouci ses derniers jours par ses nombreuses petites attentions, sa belle énergie positive, ses rires et ses sourires, sa grande générosité et son amour inconditionnel. Il désirait aussi remercier son ami Michel Chiasson pour tous les services rendus. Ce dernier a fait preuve d’une grande générosité.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Ses funérailles seront célébrées dans son village natal à Saint-Simon le vendredi 28 juin 2024 à 13h30.
La famille désire remercier chaleureusement le personnel attentionné et compatissant de l’Hôpital Georges-L.-Dumont ainsi que le Dr Pierre O’Brien.
En mémoire de Claude et à sa demande, un don à la bourse Noreen-Richard qui permet à des Néo-Brunswickois ayant des besoins financiers d’étudier en sciences infirmières à l’Université de Moncton serait apprécié: https://www.umoncton.ca/dons/fr/faire-un-don en spécifiant Fonds de bourses Noreen-Richard.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 23 juin, 2024

Salon funéraire : "La Colombe" Funeral Cooperative

Date des funérailles : 28 juin, 2024

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire.

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Saint-Simon