Au Foyer Basque de Tracadie, le vendredi 15 mai 2015, à l’âge de 81 ans, est décédée Claudette Couturier Robichaud, épouse de feu Jules Robichaud (1992). Elle demeurait au Foyer Basque, mais autrefois d’Inkerman. Née le 23 mars 1934, elle était fille de feu Tréfflé Couturier et de feu Léona Cyr de Saint-Joseph-de-Madawaska.
Elle laisse dans le deuil trois sœurs: sr Marie-Paule Couturier, fma de Campbellton, Marielle Couturier de Châteauguay, Qc et Jocelyne Couturier de Tucson, Arizona; deux frères: père Guy Couturier, csc de Montréal et Cyr Couturier de Fredericton; sept belles-sœurs: Emerise (Edmond), Rita (Cédric), Emma, Esther (feu Jean-Paul), Prescille (feu Georgie), Julienne (Emile) et Ida (Charles); trois beaux-frères: Mathieu (feu Léona), Henri (Mildred) et Viateur (Lucette); un filleul, Jonathan, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Une sœur, Jeannine; deux frères: Jean-Yves et Jean-Marie, ainsi qu’un beau-frère, Jude (Lucie), l’ont précédée dans la tombe.
Claudette a été enseignante à l’Académie Sainte-Famille de Tracadie et a l’école La Source de Sheila. Elle a été beaucoup impliquée à la catéchèse de cette école. Elle était membre de la SERF et de l’UTA. Elle a fait partie de la chorale Lafrance et de celle de la paroisse Saint-Michel d’Inkerman. Elle faisait partie de l’Association des religieuses hospitalières de Saint-Joseph. Elle a fait beaucoup de bénévolat pour sa paroisse et pour les Résidences d’Inkerman inc.
La famille recevra parents et amis, le mercredi 20 mai, à 15h30, en l’église Saint-Michel d’Inkerman, d’où les funérailles seront célébrées à 16h.
À la mémoire de Claudette, un don à la Société canadienne du cancer ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie-Sheila (www.cooperativefunerairelacolombe.com).