Clément Loubert de Moncton nous a quittés au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le samedi 7 décembre 2024, entouré de sa famille à l’âge de 83 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse, Micheline Binette; ses deux enfants: Stéphane (Christine LeBlanc) de Moncton, N.-B., Mireille (Hugh Cowan) de Bedford, N.-É.; son frère, Jean-Yves (Yolande Gaudet) de St-Lambert, Qc; ses sœurs: Marie de Laval, Qc et Francine (Karl Perodin) de L’Île-Perrot, Qc; une belle-sœur, Louise Belisle (feu Simon) de Montréal, Qc; ses petits-fils: Sébastien Loubert, Devan et Colin Cowan; ainsi que ses neveux et nièces et les membres de la famille Binette: Suzanne Binet-Audet (Michel Landry), Luce (André Bonin), Jacques (Colette Perreault) et Muriel (Lise Viau).
Ses parents: Joseph Loubert et Thérèse Landry; deux frères: Simon et Claude ainsi qu’une sœur, Gisèle, l’ont précédé dans la tombe.
Il a reçu sa formation professionnelle de troisième cycle à l’Université d’Ottawa. Il arriva à l’Université de Moncton en 1966, et a enseigné et exercé sa profession de psychologue clinicien pendant 47 ans et a sa retraite, il termine sa carrière en pratique privée. Il a fait partie des premières cohortes de collaborateurs du recteur-fondateur, le père Clément Cormier et a joué plusieurs rôles importants à l’intérieur de l’Université.
Clément était particulièrement fier et respectueux de ses collègues. Chez les plus jeunes, il admirait leur grande compétence et l’enthousiasme avec laquelle ils et elles se mettaient au service de leur clientèle. Il admirait également le courage et la résilience que ses clients et clientes démonteraient afin de retrouver une plus grande autotomie personnelle. Il a su accompagner les personnes au rendez-vous de leur destin.
Il était un homme humble de nature, d’une grande écoute et de compassion. Il nous habitera toujours par sa générosité, son humour, son humaniste et son respect des autres.
Il fut un frère, un ami, un père, un papi et un pilou bien aimé qui sera grandement manqué.
Les services funéraires ont été confiés à Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B. et le recueillement aura lieu à partir de 14h jusqu’à 16h, le jeudi 12 décembre 2024.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don, soit à l’Association canadienne pour la santé mentale reliée à la pratique de sa profession ou à l’association Diabète N.-B. reliée à son petit-fils, ainsi qu’à la Maison Albert de Moncton.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne à l’adresse suivante: www.funerairepassagefuneral.ca.


Résumé


Date de décès : 7 décembre, 2024

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : Les services funéraires ont été confiés à Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B. et le recueillement aura lieu à partir de 14h jusqu’à 16h, le jeudi 12 décembre 2024.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton