À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le samedi 24 septembre 2011, à l’âge de 6l ans, est décédé Corald Comeau. Il demeurait à Dunlop. Né à Bathurst, il était fils de Stella (Hachey) Comeau et feu Normand Comeau.
Outre sa mère de Beresford, il laisse dans le deuil son épouse, Ginette (Comeau) Comeau; ses deux enfants: Josiane Comeau et Normand Comeau de Dunlop; son petit-fils, Izack; quatre soeurs: Diane Comeau (Richard MacDonald) de Dunlop, Marie-Ange Arseneau (Réginald) de Robertville, Bella Comeau (Danny Jensen) de Moncton et Norma Comeau (Peter Gesner) de McKees Mills, N.-B.; deux frères: Louis Comeau (Vera) de Hollande et Hubert Comeau de Windsor, Ont., ainsi que plusieurs nièces, neveux et de nombreux amis.
Une soeur en bas âge, Murielle Comeau, l’a précédé dans la tombe.
Il était membre du local 73 du «International Brotherhood of Boilermakers». Corald était un homme chaleureux et généreux. Il aimait taquiner et avait un bon sens de l’humour. Sa demeure était le refuge de la famille et des amis, sa porte était grande ouverte, on se sentait bienvenue chez lui. Il était toujours prêt à aider quelqu’un dans le besoin. Il était un très bon cuisinier, on va tous manquer ses fameuses bouillabaisses. Il aimait que ça bouge dans la maison, les enfants qui s’amusaient et partout dans la maison on pouvait toujours entendre de la musique country. L’amour qu’il avait pour ses enfants et sa famille laissera une marque inoubliable dans leurs coeurs. Le courage et la sagesse dont il a fait preuve durant sa longue et pénible lutte contre le cancer est une inspiration pour tous ceux qui l’ont entouré durant cette épreuve. Pour nous, il restera comme une flamme qui ne s’éteindra jamais.
La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire Héritage de Beresford (mfheritage.com), le mercredi 28 septembre, de 14h à 16h et de 17h30 jusqu’au départ pour les funérailles, qui seront célébrées à 19h, en l’église Saint-Nom-de-Jésus de Beresford.
À la mémoire de Corald, un don peut être fait au Radiothon des Roses, à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier de Moncton ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.