À sa résidence, le mercredi 20 juillet 2011, à l’âge de 80 ans, est décédé après une courte et courageuse lutte contre le cancer, Cornelius Doucet. Il demeurait à Bathurst, avenue Brideau. Né à Bathurst, il était fils de feu Adelard et Martina (Legacy) Doucet.
Il était le merveilleux papa de trois enfants: Monique (Jean Marc Pitre) de Bathurst, Michel (Nicole) Doucet d’Alcida et Lucianne (Normand) Brideau de Bathurst. Cornelius était un fier «Pépère» de six petits-enfants: Nadine Pitre, Jeffrey et Cindel-Lee Doucet, Mathieu Pitre, Vanessa-Lee Brideau et Danika-Emily Brideau de Bathurst. Il laisse dans le deuil deux arrière-petits-enfants très spéciaux: Philippe Pitre McDonald et Heidi Doucet; une soeur, Jean Richards d’Atholville, N.-B., ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux et nièces.
Son épouse, après 50 ans de mariage, Gloria (Doucet) Doucet (2009); un petit-fils, Bruno; ses frères: Edgar, Joe Albert, Gerald et Adelard, ainsi que ses soeurs: Florence et Bernice, l’ont précédé dans la tombe.
Il a servi à la guerre de Corée. Il était membre de la Légion royale canadienne de Bathurst, Herman J. Good, section 18. Il a été propriétaire de l’ancien Superior Janitor Services pendant plusieurs années. Il était membre des Alcooliques Anonymes et fier d’avoir célébré son 50e anniversaire de sobriété en novembre 2010. Son héritage permettra aux autres de traverser leurs épreuves. Il aimait la nature et la pêche.
La famille recevra parents et amis, le dimanche 24 juillet, de 19h à 21h seulement, à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com). Les funérailles auront lieu en la cathédrale Sacré-Coeur de Bathurst, le lundi 25 juillet, à 11h.
Un don à la mémoire de Cornelius peut être fait à la Société canadienne du cancer ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.
Un service légionnaire aura lieu le dimanche 24 juillet, à 19h30, à la maison funéraire.